Dans l'actualité récente

Mercato : Un échange James Rodriguez-Hazard ? Le PSG sur De Gea, l’offre de Chelsea pour Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-16T09:28:07.601Z, mis à jour 2016-03-16T09:34:32.454Z

Une folle rumeur enflamme le mercato : le Real Madrid proposerait à Chelsea d’échanger James Rodriguez contre Eden Hazard. Dans le même temps, le Paris Saint-Germain aurait fait de David De Gea sa priorité pour le marché des transferts estival.

A un peu plus de trois mois de l’ouverture du mercato estival, les clubs s’activent en coulisses. Chelsea n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Zlatan Ibrahimovic, tandis que le Real Madrid redouble d’ingéniosité pour attirer Eden Hazard.

Un échange Hazard-Rodriguez ?

Cette saison, Eden Hazard ne s’épanouit pas à Chelsea. Le Belge n’a toujours pas inscrit le moindre pion en Premier League et n’a jamais caché son envie de rejoindre le Real Madrid. A la Maison Blanche, James Rodriguez connait également quelques difficultés cette saison. L’état-major madrilène penserait donc à un échange entre James Rodriguez et Eden Hazard cet été, selon The Sun. Une des conditions pour que le Belge rejoigne la Liga était, entre autres, le départ du Colombien.



De Gea, priorité du PSG ?

Alors que Kevin Trapp donne finalement satisfaction à ses dirigeants, notamment après ses bonnes prestations face à Chelsea en Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi et consorts auraient fait de David De Gea leur priorité pour le mercato estival, selon Mirror. Le PSG préparerait même une offre de 38 millions d’euros à Manchester United. Une rumeur à prendre avec des pincettes quand on voit l'état de forme de l'Allemand.

Arsenal et le Real Madrid sur Jorginho

Cette saison, Jorginho est impressionnant à Naples. Dans l’entrejeu, il fait partie des joueurs qui ont réalisé le plus de passes en Serie A. Ses prestations ne laissent pas les plus grands clubs indifférents. Selon l’agent du joueur, qui s’est confié à Radio Kiss Kiss, Arsenal et le Real Madrid auraient déjà fait des propositions aux Partenopei.

Le FC Barcelone intéressé par Kenedy

A en croire Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Kenedy, la jeune pépite de Chelsea. Arrivé de Fluminense l’année dernière, le Brésilien s’intègre peu à peu dans le onze de Guus Hiddink. Il a déjà disputé neuf matches de Premier League. Attaquant de formation, Kenedy a souvent joué sur le côté gauche de la défense à Chelsea. Sa polyvalence intéresserait Luis Enrique.

Dans le même temps, Dani Alves pourrait quitter le FC Barcelone. Sous contrat avec les Blaugrana jusqu’en juin 2017, le Brésilien se verrait bien en Angleterre. Il l’a confié au Guardian : « J'ai toujours avoué que je voulais jouer un jour en Premier League. Je ne sais pas quand mais j'aimerais y évoluer. »

L’offre de Chelsea pour Ibrahimovic

En fin de contrat à l’issue de la saison au PSG, Zlatan Ibrahimovic ne sait toujours pas s’il va prolonger ou non. Ses hésitations font les affaires de plusieurs clubs, qui tentent leur chance pour le recruter. Le dernier en date serait Chelsea, à en croire Foot Mercato. Pour s’attacher les services du meilleur buteur de Ligue 1, les Blues seraient prêts à lui offrir un contrat de deux ans et 237 000 euros par semaine.