Dans l'actualité récente

Mercato : un point sur les gros joueurs en fin de contrat au terme de la saison

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-01T13:16:59.126Z, mis à jour 2016-01-01T13:17:02.416Z

Ibra, Evra, Terry... Ils seront tous libres en juin prochain et peuvent négocier pour partir gratuitement. Un point sur les joueurs concernés.

Ils seront libres de signer dans n’importe quel club en juin prochain mais ils animeront peut-être le mercato dès cet hiver. Un point sur les gros poissons bientôt en liberté, qui pourront négocier un contrat dans les semaines à venir en vue de partir gratuitement dans six mois.

PSG : Ibrahimovic, le retour du roi

Ligue 1 : Zlatan, bien évidemment

Zlatan Ibrahimovic est proche de la retraite. Mais il prouve qu’il peut encore être efficace, en témoignent ses quinze buts en Ligue 1 depuis le début de saison lui valant la tête au classement des meilleurs buteurs. Le Suédois est sous contrat jusque juin 2016 et devrait faire ses valises à l’issue de la saison. Mais pas avant. En revanche, il est difficile d’en dire autant pour Ezequiel Lavezzi, en manque de temps de jeu, et Gregory Van der Wiel, barré par l’émergence de Serge Aurier. Si le PSG veut récupérer un peu d’argent, il faut les vendre dès maintenant.

A l’OM, les figures Steve Mandanda et Nicolas N’Koulou vivent sans doute leurs derniers mois dans la cité phocéenne. Le gardien est annoncé en Premier League et pourrait signer dans les semaines qui viennent tandis que le défenseur central ne manquera certainement pas de prétendants. A l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa sera également libre en juin. Tout comme Yoann Gourcuff (Rennes).

Espagne : Arbeloa pour vous servir

Figure du Real Madrid, l’arrière droit Alvaro Arbeloa ne jouera certainement plus avec les Merengue l’année prochaine. D’ailleurs, il ne joue déjà plus beaucoup. En vue de l’Euro 2016, le double champion d’Europe avec l’Espagne pourrait partir avant. Dans le championnat espagnol, citons également Sofiane Feghouli (Valence) ou encore Ever Banega (Séville).

Italie : Samir Handanovic et Andrea Barzagli

En Serie A, il y a quelques bonnes affaires à saisir pour solidifier son arrière-garde. Il y a par exemple le gardien de l’Inter Milan, Samir Handanovic qui, malgré une place dans le onze depuis de nombreuses années, n’a toujours pas été prolongé. En défense, il y a Andrea Barzagli (Juventus Turin), impeccable cette saison, et Patrice Evra (Juventus Turin également). Les deux sont vétérans mais ils ont encore de bons restes, surtout l’Italien. On remonte encore un cran pour trouver Ricardo Montolivo, le milieu relayeur du Milan AC. Il a reçu une proposition de prolongation mais ne l’a pas encore acceptée.

Angleterre : du rififi à Londres

A Chelsea comme à Arsenal, il y a quelques joueurs en instance de départ. Chez les Blues, il y a les défenseurs Branislav Ivanovic et John Terry. Chez les Gunners, Mathieu Flamini, Mikel Arteta, Tomas Rosicky. Les Reds de Liverpool, eux, pourraient dire au-revoir à Kolo Touré, Jose Enrique ou encore Jordan Rossiter. Enfin, Manchester United va devoir régler le cas Victor Valdés.