Mercato : Un proche de Zlatan vers le PSG ?

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic - Chelsea-PSG
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-09-06T12:30:01.000Z, mis à jour 2016-09-06T12:30:16.077Z

Victor Lindelöf pourrait rejoindre le club de la capitale dès l'hiver prochain tandis que l'OM tenterait de convaincre Mexès de venir sur la Canebière.

Le marché des transferts s’est achevé, mais les rumeurs continuent d’agiter les clubs européens. Tour d’horizon des mouvements possibles.

Un protégé de Zlatan au PSG ?

Zlatan Ibrahimovic n’est plus au Paris Saint-Germain, mais son ombre continue de planer sur le Parc des Princes. Alors que le club de la capitale a réalisé un mercato en demi-teinte, il pourrait s’activer lors de la fenêtre hivernale. Et pour remplacer David Luiz, (re)parti à Chelsea, les dirigeants qataris pourraient jeter leur dévolue sur protégé de Zlatan Ibrahimovic : Victor Lindelöf. Le défenseur du Benfica Lisbonne a un profil qui plairait au PSG, selon le site italien TMW. Le joueur de 22 ans est prometteur et polyvalent : il peut jouer à droite et au milieu de terrain. Il en coûterait 12 millions d’euros au club parisien.

Mexès à l’OM ?

Les premiers matches de Marseille ont inquiété. Surtout en défense où Doria ou Rekik n’ont pas rassuré. En conséquence, l’OM voudrait un nouveau défenseur central. Selon La Gazzetta dello Sport, Philippe Mexès serait dans le viseur. Libre de tout contrat, le Français, 34 ans, pourrait apporter de l’expérience à une équipe en manque de repères. Le club olympien, en passe d’être racheté, aurait proposé un contrat à l'ex-joueur du Milan AC de 1,5 million d’euros, selon nos confères. 

Kroos va prolonger

Il a ébloui l’Euro de sa classe et de sa passe toujours juste. Toni Kroos serait en passe de prolonger son contrat avec le Real Madrid. Selon Marca, des négociations vont être entamées. Les dirigeants seraient prêts à lui offrir un contrat jusqu’en 2022 ou 2023 et une importante revalorisation salariale – il pourrait devenir le quatrième salaire du club. Reste à savoir, si le joueur résistera aux chants des sirènes de Manchester City – Guardiola ayant fait de Kroos sa priorité.