Mercato : Une journée de folie avec Giroud, Aubameyang, et Bayshuayi !

Voir le site Téléfoot

RTX3G4F0
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-01-31T12:06:36.448Z, mis à jour 2018-01-31T12:10:05.099Z

Pour ceux qui pensaient que ce 31 janvier serait plus calme, détrompez-vous ! Les clubs nous ont réservé quelques surprises de dernières minutes comme ce jeu à trois incroyable entre 3 attaquants !

Le meilleur pour la fin comme on dit ? Alors que le mercato hivernal se conclut ce mercredi soir à 23h59, les formations européennes sont au travail pour renforcer leurs effectifs ! Arsenal, le Borussia Dortmund, Chelsea, Manchester United et le Manchester City font parler d’eux pour cette fin de mercato !

 
Pierre-Aubameyang s’engage avec Arsenal !

La rédaction de Téléfoot vous en parle depuis le début de l’année mais l’officialisation n’est intervenue que le dernier jour du Mercato ! Le Gabonais Pierre-emerick Aubameyang quitte le Borussia Dortmund où il évoluait depuis 2013. Le meilleur buteur de la saison dernière (31 buts en 32 matches) devient donc un Gunner où il évoluera aux côtés d’Alexandre Lacazette.



Olivier Giroud à Chelsea !

Autre révélation de Téléfoot le départ d’Olivier Giroud en direction des Blues. L’international tricolore devrait s’engager pour 17,5 millions pour Chelsea. L’ancien joueur de Montpellier qui désirait rester à Londres va rejoindre les Champions d’Angleterre en titre. Sa signature devrait être effective dans les prochaines heures.



Et Michy Batshuayi en prêt à Dortmund !

Moins utilisé par Antonio Conte, le Belge va tenter de se relancer à Dortmund où il est prêté jusqu’à la fin de la saison. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille arrive donc dans la Ruhr où il remplace Aubameyang. Le Diable Rouge a passé sa visite médicale ce mercredi matin dans la Ruhr selon la BBC et plusieurs médias allemands.



Marc Bartra de retour en Espagne

L’ancien défenseur du FC Barcelone quitte lui aussi le Borussia Dortmund et s’engage avec le Bétis Séville jusqu’en 2023. Après une saison et demie en Allemagne, le défenseur de 27 ans espère se relancer pour participer à la Coupe du monde en Russie avec la Roja.


Juan Mata prolonge à Manchester United !

Un temps annoncé sur le départ suite à l’arrivée d’Alexis Sanchez, Juan Mata poursuit finalement l’aventure avec les Red Devils. Alors que son contrat se terminait  en juin 2018, l’Espagnol passé par Chelsea, a prolongé d’un an ce qui le lie à Manchester United jusqu’en juin 2019.


La rumeur Mahrez à Manchester City selon Sky Sport

En Premier League, ce mercato est décidément un véritable jeu de chaises musicales. Manchester City n’ayant pas pu faire signer Alexis Sanchez, les Citizens qui viennent de perdre Leroy Sané sur blessure pour 6 à 7 semaines souhaitent un renfort selon la presse britannique. Et Mahrez semble être le candidat idéal selon Sky Sport. L'Algérien aurait d’ailleurs formulé une « transfert request » en vue d’accélérer son transfert de Leicester vers Manchester City dans les prochaines heures.