Dans l'actualité récente

Mercato : Une enveloppe de 300 millions d’euros pour le PSG

Voir le site Téléfoot

Le PSG d'Ibra et Di Maria intraitable avec l'OM
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-04T14:34:51.042Z, mis à jour 2016-05-04T14:39:37.802Z

Débarrassé des contraintes liées au fair-play financier, le Paris Saint-Germain pourrait animer le mercato cet été. Et pour cause, Nasser Al-Khelaïfi prévoirait une enveloppe de 300 millions d’euros pour rafraichir son équipe.

Eliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions lors des quatre dernières éditions, le PSG n’a pas encore franchi un cap sur la scène européenne. Plusieurs cadres comme Zlatan Ibrahimovic quitteront le club cet été. Un vent de renouveau devrait donc souffler sur Paris dans les prochaines semaines.

Un budget mercato faramineux

Depuis quelques mois, les rumeurs autour du mercato estival du PSG ne cessent d’enfler. Plusieurs grands joueurs sont envoyés dans la capitale française cet été. Et pour cause, Paris s’attend à du chamboulement cet été. Selon France Football, les dirigeants auraient jusqu’à 300 millions d’euros à dépenser sur le marché des transferts. Un chiffre énorme, quand on sait que Nasser Al-Khelaïfi n’avait dépensé « que » 136 millions d’euros 2013, 50 en 2014 et 116 en 2015. L’idée serait alors de renforcer l’effectif aussi bien quantitativement que qualitativement. Finie l’époque où Laurent Blanc modifiait son effectif par petites touches, place au grand chantier.



Une star est attendue

Arrivé en fin de contrat avec le PSG, Zlatan Irahimovic devrait quitter le club cet été, tout comme Maxwell, Sirigu et Van der Wiel. L’avenir d’Aurier et Motta demeure flou. Selon France Football, le Suédois pourrait s’engager à Manchester United grâce à David Beckham puis rejoindre Miami. Pour remplacer tous ces joueurs, Nasser Al-Khelaïfi vise une star internationale, capable d’incarner le projet et de marquer une trentaine de buts par saison. L’option numéro un du club est Neymar, mais le Brésilien, dont la clause de départ atteint les 193 millions d’euros, pourrait être retenu par le FC Barcelone. Même situation pour Cristiano Ronaldo, qui pourrait prolonger avec le Real Madrid. Paris comptera quand même sur ses bonnes relations avec Jorge Mendes, l’agent du Portugais, pour le recruter cet été.

De solides alternatives

Si le PSG ne parvenait pas à recruter une de ces deux stars, alors Nasser Al-Khelaïfi pourrait changer son fusil d’épaule et opter pour une autre approche du mercato : recruter plusieurs joueurs de très haut niveau. France Football évoque Eden Hazard, Gonzalo Higuain, Romelu Lukaku et Marco Reus. D’après le quotidien argentin Olé, le Paris Saint-Germain aurait déjà bouclé le transfert de la pépite de Rosario Central, Giovani Lo Celso. L’Argentin rejoindrait le PSG lors du prochain mercato hivernal.