Dans l'actualité récente

Mercato : Une folle offre pour Cavani, le Bayern Munich sur Verratti et Rabiot, Bazoer signe à Wolfsburg, Diarra vers l’Inter Milan ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-12-15T10:30:51.865Z, mis à jour 2016-12-15T10:34:48.162Z

A quinze jours de l’ouverture du mercato hivernal, les rumeurs se multiplient. La Chine et le Bayern Munich lorgnent sur des joueurs du Paris Saint-Germain tandis que Riechedly Bazoer s’est officiellement engagé à Wolfsburg.

Le mercato hivernal s’annonce mouvementé. Les clubs chinois semblent toujours prêts à de véritables folies pour se renforcer. De son côté, l’Inter Milan pourrait bien recruter Lassana Diarra.

Les joueurs du PSG très courtisés

La folie des grandeurs de la Chine risque bien de se poursuivre cet hiver. Si le Shanghai SIPG est prêt à tout pour attirer Oscar, un autre club de l’Empire du Milieu pourrait faire sauter la banque. Selon France Football, le Tianjin Songjiang aurait offert 50 millions d’euros au PSG pour recruter Edinson Cavani. L’Uruguayen aurait, de son côté, reçu une proposition de 20 millions de salaire annuels. Le PSG l’aurait refusée.

Deux autres joueurs du Paris Saint-Germain pourraient être concernés par les rumeurs de transfert cet hiver. Selon Sport Bild, Carlo Ancelotti réfléchirait au successeur de Xabi Alonso (35 ans), qui sera en fin de contrat à l’issue de la saison. Si l’entraîneur italien a couché les noms de Julian Weigl sur a short-list (Borussia Dortmund) et Eric Dier (Tottenham), il lorgnerait également sur Marco Verratti et Adrien Rabiot, deux joueurs qu’il a entraînés au PSG. La presse allemande explique que le Bayern Munich aurait une préférence pour le milieu de terrain français.

Bazoer signe à Wolfsburg

Alors qu’il était courtisé par le FC Barcelone, Riechedly Bazoer s’est finalement engagé à Wolfsburg pour trois saisons et demi. Le milieu de terrain va donc quitter l’Ajax Amsterdam au mercato hivernal pour découvrir la Bundesliga. Pour recruter l’espoir hollandais, les Loups ont déboursé 12 millions d’euros.

Lassana Diarra vers l’Inter Milan ?

Lassana Diarra ne l’a jamais caché, il pourrait quitter l’Olympique de Marseille en cas d’offre intéressante cet hiver, malgré les velléités de ses dirigeants de le conserver. Contraint de payer une amende de dix millions d’euros au Lokomotiv Moscou, le Français chercherait un club capable de l’aider à payer cette somme. Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan, en quête d'un milieu de terrain, pourrait le recruter cet hiver