Dans l'actualité récente

Mercato : Une folle offre pour Diego Costa, Ronaldinho vers le Pérou, le Bayern Munich sur Lemar

Voir le site Téléfoot

Ronaldinho et Neymar (Brésil)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-04T08:36:10.862Z, mis à jour 2016-04-04T08:41:09.947Z

Diego Costa pourrait bien devenir l’un des joueurs les plus chers de l’histoire. Deux clubs chinois seraient prêts à faire sauter la banque pour s’attacher les services de l’attaquant de Chelsea…

Le weekend a une nouvelle fois été agité sur le marché des transferts. Après avoir proposé un salaire démentiel à Zlatan Ibrahimovic, la Chinese Super League pourrait recruter Diego Costa. De son côté, Ronaldinho pourrait reprendre le football.

Diego Costa, une offre à 90 millions d’euros

Ce n’est plus un secret, la Chinese Super League a pour ambition d’attirer les plus grandes stars du football. Pour ce faire, les clubs de l’Empire du Milieu n’hésitent pas à sortir le chéquier. A en croire The Times, deux clubs chinois seraient prêts à offrir 90 millions d’euros à Chelsea pour recruter Diego Costa. L’attaquant, qui émarge actuellement à 10 millions d’euros par saison, pourrait doubler son salaire. L’Atlético Madrid souhaiterait également rapatrier l’Espagnol.

Ronaldinho vers le Pérou

Alors qu’il n’a pas joué depuis le 28 septembre dernier, Ronaldihno ne compte pas mettre un terme à sa carrière. Si la MLS lui fait les yeux doux, le Brésilien pourrait prendre la direction du Pérou. Le club de deuxième division, le Cienciano de Cuzco, souhaiterait le recruter. Il a même posté une vidéo de Ronaldinho annonçant son arrivée : « Bonjour, je suis Ronaldinho et je vais porter ce maillot. Mes amis de Cuzco, nous serons bientôt ensemble. » L’attaquant devrait faire quelques matches d’exhibition puis s’en aller.

Le Bayern Munich lorgne sur Lemar

Révélation de la saison à l’AS Monaco, Thomas Lemar a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives depuis août. Ses bonnes prestations ne passent pas inaperçues  et le Bayern Munich souhaiterait le recruter cet été, selon Bild. Le club allemand préparerait une enveloppe de huit millions d’euros pour la pépite française.

Flamini, direction la MLS

Après trois saisons de bons et loyaux services à Arsenal, Mathieu Flamini devrait quitter l’Angleterre. Arrivé en fin de contrat avec les Gunners, il ne serait pas prolongé. Selon Sport Mediaset, l’ancien de l’AC Milan rejoindrait alors la MLS.