Mercato : Une offre du Real Madrid pour Isak, Arsenal recrute Medley, Barbosa sur le départ

Voir le site Téléfoot

657
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-12-07T10:41:56.894Z, mis à jour 2016-12-07T10:52:04.705Z

A 24 jours de l’ouverture du mercato hivernal, les clubs s’activent en coulisses. Le Real Madrid aurait formulé une offre pour une pépite tandis qu’Arsenal tient sa première recrue : un ancien joueur de Chelsea.

Stockholm répond au Real Madrid pour Isak, Gabriel Barbosa pourrait déjà quitter l’Inter Milan, Arsenal qui recrute Medley… Point sur les transferts et rumeurs de mercato !

Isak au Real Madrid ? Pas pour tout de suite

Désireux de renforcer son secteur offensif, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur une jeune pépite suédoise de 17 ans, Alexander Isak. Auteur de dix buts en 24 rencontres avec l’AIK Stockholm, le Suédois, perçu comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic, impressionne. Selon un média local, Expressen, les Merengue auraient formulé une offre de 8,2 millions d’euros pour s’attacher ses services. Une proposition commentée par le club suédois : « Il y a beaucoup de rumeurs au sujet d’Alexander Isak en ce moment. Nous pouvons dire qu’il y a un grand intérêt. Pour autant, nous ne commenterons rien à ce sujet », a expliqué le directeur sportif de l’AIK, Bjorn Wesström.

Une recrue à Arsenal

Mardi, Arsenal a annoncé le transfert de Zech Medley, joueur de 16 ans qui intègrera l’équipe des U18. Le défenseur, formé à Chelsea depuis l’âge de huit ans, avait été mis à l’écart de façon surprenante il y a six semaines. Les Gunners ont sauté sur l’occasion pour le tester. Medley a convaincu.

Gabriel Barbosa, déjà l’heure du départ ?

Arrivé à l’Inter Milan cet été en provenance de Santos, Gabriel Barbosa n’est apparu que 16 minutes en Serie A cette saison. Alors que son entraîneur, Stefano Pioli, ne compterait plus sur lui, le Brésilien pourrait relancer sa carrière dès le mercato hivernal. Son agent, Wagner Ribeiro, s’est confié à Bandeirantes : « Je vais venir en Italie en janvier pour tenter de résoudre cette question une bonne fois pour toutes. » Le joueur aurait des pistes en Italie mais également en Espagne.


Draxler in, Di Maria out ?

Angel Di Maria réalise un début de saison très timide au Paris Saint-Germain, avec un seul but au compteur. Selon Mundo Deportivo, si le club de la capitale recrute Julian Draxler cet hiver, l’Argentin pourrait se trouver une porte de sortie.