Dans l'actualité récente

Mercato : une autre surprise à Rennes, Balotelli se propose à un club italien et Manchester United sur un champion d’Europe

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-15T12:47:50.591Z, mis à jour 2016-08-15T12:51:11.230Z

L'avenir de Balotelli, les envies de Rennes et un nouveau renfort à Manchester United sont au cœur des tendances mercato de ces dernières heures.

En ce long week-end du 15 août, le marché des transferts est un peu calme. Mais cela pourrait bouger du côté de Rennes...

Une autre surprise à Rennes

C’est un peu la folle rumeur du moment : Rennes pourrait obtenir un prêt de Martin Odegaard, la jeune pépite norvégienne du Real Madrid. Le Merengue irait en Ligue 1 pour s’aguerrir dans un club qui fait la part belle à la jeunesse. Et, selon Ouest-France, ce ne serait pas le seul « gros coup » des dirigeants bretons. Ainsi, ils pourraient également enregistrer l’arrivée de Pablo Osvaldo. L’attaquant italien, libre de tout contrat, signerait pour une seule saison à Rennes, dans l’espoir de se relancer. Il est passé par de multiples clubs en Italie, dont l’AS Rome, la Juventus Turin ou encore l’Inter Milan.

Balotelli se propose à un club italien

Où jouera Mario Balotelli dans les semaines à venir ? C’est l’une des questions qui agite le mercato. L’attaquant italien, qui paie sa réputation de mauvais garçon, n’entre plus du tout dans les plans de Jurgen Klopp à Liverpool. Se cherchant un point de chute, il aurait proposé ses services à Sassuolo. Mais, d’après La Gazzetta dello Sport, Eusebio Di Francesco, entraineur de l’équipe italienne, ne serait pas intéressé par le fantasque avant-centre. Balotelli va donc devoir se mettre en quête d’une autre équipe s’il veut refouler les pelouses dans un avenir proche.

Manchester United sur un champion d’Europe

Alors que Manchester United vient d’officialiser l’arrivée de Paul Pogba, le plus gros transfert de l’histoire, José Mourinho ne serait pas contre un nouveau renfort. ESPN rapporte que le Special One ciblerait Fonte pour renforcer sa défense avec de l’expérience. Les négociations avec Southampton, qui réclame un peu moins de 10 millions d’euros pour son joueur, ont été entamées. Jose Fonte, 32 ans, vient tout juste de remporter l’Euro 2016 avec le Portugal.