Dans l'actualité récente

Mercato : United et City prêts à faire des folies pour Messi et Neymar ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-06T10:40:08.473Z, mis à jour 2015-12-06T10:45:17.912Z

Selon le Sun, les deux clubs de Manchester pourraient aligner une somme incroyable pour s'attacher les services du quadruple Ballon d’Or® argentin et son partenaire brésilien.

640 millions d'euros. Tel est le prix astronomique qu'il faudrait débourser pour recruter la triplette MSN (Messi-Suarez-Neymar) selon le quotidien espagnol Sport. Une somme démentielle que certains clubs pourraient lâcher – en partie – pour s'attacher les services de l'Argentin et du Brésilien qui composent l'une des meilleures attaques de l'histoire du football.

FC Barcelone : Le Top 10 des joueurs les mieux payés


City a les moyens !

Selon le Sun, United et City seraient prêt à débourser 350 millions de livres (490 millions d'euros) pour faire venir la Pulga et son compère brésilien dans leurs rangs. Les Citizens pourraient être plus facilement sur le coup à la suite de l'arrivée d'investisseurs chinois qui ont acheté 13% du club auprès de son propriétaire, le cheikh Mansour d'Abu Dhabi, pour l'équivalent de 375 millions d'euros. De quoi valoriser le City Football Group, la holding qui détient l'équipe de Sergio Agüero mais aussi les clubs de New York City et Melbourne City, ainsi qu'une partie des Yokohama Marinos, de 2,9 milliards d'euros.


Des informations crédibles ?

Mais comme toujours avec les tabloïds anglais, ces rumeurs de transferts sont à prendre avec des pincettes. Certes, plusieurs indicateurs laissent la porte ouverte à un départ des deux pépites du Barça. Messi et Neymar aimeraient notamment en avoir fini avec leurs ennuis judiciaires et le club blaugrana a vu chuté son bénéfice de 41 à 15 millions d'euros lors du dernier exercice, même si son chiffre d'affaire a affiché un record de 608 millions. Mais comment quitter un club qui est actuellement la meilleure équipe du monde et gagne tout sur son passage ?

MyTELEFOOT - Et Si... Messi quittait Barcelone ?


Neymar : « Je vis un rêve à Barcelone »

Interrogé par beIN Sports Espagne en marge de la cérémonie des Trophées de la Liga, Neymar a mis du plomb dans l'aile à toutes les rumeurs qui l'envoient en Premier League. « Nous continuons à travailler sur ma prolongation de contrat. J'en suis content et je pense que celle-ci interviendra bientôt (…) Je ne me vois pas ailleurs qu'au Barça, c'est comme ma deuxième maison. Je vis un rêve ici ». Quant à Messi, on voit mal comment il pourrait partir de Barcelone, même si Joseba Larrana, journaliste espagnol, avait évoqué n octobre dernier l'éventualité de voir la Pulga partir, lassé que la presse reprenne ses histoires avec le fisc.


En attendant, la MSN ne cesse de briller par son entente extraordinaire sur et en dehors du terrain. Et ce n'est pas le léger couac samedi soir à Valence (1-1) dans le cadre de la 14e journée de Liga qui viendra briser la magie de cette attaque hors norme.