Mercato : Valbuena à l’OL, De Guzman vers l’OM, Boschilia à Monaco, Bahebeck à l’ASSE

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-11T08:37:53.297Z, mis à jour 2015-08-11T08:42:51.494Z

Après la folle rumeur Karim Benzema à Arsenal, place aux officialisations ce mardi. Et en France, il y en a eues quelques-unes !

Alors que la Juventus Turin s’active toujours pour recruter un milieu de terrain, les clubs français avancent dans leur recrutement. L’AS Monaco a signé deux pépites, tandis que l’OM n’est pas loin d’enrôler Jonathan de Guzman.

Mathieu Valbuena à l’OL

Après une saison passée au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena va s’engager avec l’Olympique Lyonnais, explique l’OL TV. Le Petit Vélo a débarqué à Lyon lundi soir, et devrait passer sa visite médicale puis parapher un bail de trois saisons ce mardi. L’OL devrait débourser près de six millions d’euros pour l’attaquant, qui pourrait être aligné dès samedi à Guingamp. Jean-Michel Aulas est revenu sur ce transfert pour Le Progrès : « J’ai fait le tour des candidats possibles, et pour des questions fiscales et de charges sociales, il n’est pas évident de faire revenir un international français. C’est une très grosse opération. Je connais Valbuena que j’avais rencontré lors de la Coupe du Monde au Brésil. Au cours de discussions, j’ai appris à l’apprécier. C’est un leader de vestiaire, et entre nous, il s’est passé quelque chose. »

Deux pépites à l’AS Monaco

L’AS Monaco est en plein cœur de son nouveau projet, et continue donc d’empiler les pépites. Après les arrivées de Bahlouli, Carrillo, Cavaleiro, Lemar, Traoré et Saint-Maximin, le club de la Principauté a annoncé la signature de Gabriel Boschilia, en provenance de Sao Paulo. L’ASM aurait déboursé neuf millions d’euros pour le milieu de terrain, qui a signé un bail de cinq saisons.



Dans le même temps, l’AS Monaco a également recruté un joueur formé à la Masia, Fran Alvarez. Le latéral gauche de 19 ans était libre de tout contrat.



De Guzman arrive à l’OM

Après le départ surprise de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille continue son mercato. RMC explique que Jonathan De Guzman pourrait prochainement quitter Naples pour rejoindre le club français. Si un prêt a d’abord été évoqué, le Hollandais pourrait signer à titre définitif. Malgré trois buts en 23 matches de Serie A, il n’a jamais convaincu à Naples.

En revanche, le départ de Bielsa a annulé l’arrivée de Mitlon Casco, le défensuer des Newell’s Old Boys. Vincent Labrune n’avait jamais cru en lui et ne souhaitait pas débourser 2,5 millions d’euros pour ce défenseur.

Ça bouge au PSG

Barré en attaque par Lucas, Lavezzi, Cavani, Di Maria et Ibrahimovic, Jean-Christophe Bahebeck s’en est allé. Le Français a été prêté à l’AS Saint-Etienne. Neal Maupay quitte Nice et débarque également dans le Forez.

Alors que Lucas Digne devrait prochainement s’engager à l’AS Roma, le PSG lui cherche activement un remplaçant. Si Guerreiro et Kurzawa ont un temps été évoqués, Laurent Blanc ferait le forcing pour l’arrivée de Guilherme Siqueira, d’après Tuttosport. L’Atlético devrait toutefois le vendre à la Juventus Turin. Un temps évoqué sur le départ, Thiago Motta devrait rester à Paris. Le Parisien explique que l’Italien se serait résolu à rester en France, malgré ses velléités de départ.

Manchester City sur De Bruyne

De Bruyne à Manchester City, la rumeur prend de l’ampleur. Le Daily Mail explique que les Citizens devraient prochainement recruter le Belge. Ils espèrent le faire venir pour 56 millions d’euros plus huit de bonus, alors que Wolfsbourg en réclamerait 70.