Mercato : Valbuena sur le départ, Lloris vers Manchester United, Arsenal sur Aubameyang

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-23T08:50:22.226Z, mis à jour 2015-06-23T08:50:24.304Z

Ce mardi, le marché des transferts promet d’être agité. Mathieu Valbuena pourrait quitter le Dynamo Moscou, tandis qu’Arsenal ferait les yeux doux à Pierre-Eymerick Aubameyang.

Après une journée de lundi mouvementée, avec la signature de Geoffrey Kondogbia à l’Inter Milan, le mercato s’annonce enflammé ce jour. Mathieu Valbuena, Hugo Lloris, Giannelli Imbula et Pierre-Eymerick Aubameyang pourraient changer d’air cet été.

Mathieu Valbuena sur le départ ?

Un an seulement après son arrivée au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena pourrait déjà quitter le club. Et pour cause, l’équipe ne pourra guère disputer l’Europa League la saison prochaine, sanctionnée par l’UEFA pour ne pas avoir respecté les contraintes du fair-play financier. Il pourrait rejoindre la Russie selon L’Equipe. Un retour en Ligue 1 semble improbable. Le Petit Vélo touche actuellement 3,3 millions d’euros par an.

Hugo Lloris vers Manchester United

Un autre joueur clé de l’Equipe de France pourrait changer d’air dans les prochains jours. Il s’agit d’Hugo Lloris. Manchester United serait très intéressé par l’ancien de l’OL, et pourrait proposer 25 millions d’euros à Tottenham pour le recruter selon L’Equipe. Le challenge serait alors du goût du portier, qui retrouverait la Ligue des Champions.

Avec une probable arrivée du Français, les Red Devils anticipent un éventuel départ de leur gardien, David De Gea. Ils souhaiteraient s’en séparer et offrir 30 millions au Real Madrid pour attirer Sergio Ramos, qui a exprimé ses velléités de départ ce weekend, d’après AS. Pour le remplacer, les Merengue penseraient à Nicolas Otamendi, le pilier de la défense du FC Valence selon Superdeporte. Une opération qui pourrait se boucler aux alentours de 50 millions d’euros.



Southampton sur Imbula

Courtisé par l’Inter Milan et le Napoli, Giannelli Imbula pourrait finalement quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre Southampton. D’après Le Parisien, le club anglais est entré dans la course pour enrôler le milieu de terrain marseillais. Malgré les 22 millions d’euros proposés par les Lombards, Imbula préfèrerait jouer en Angleterre.



Peu actif sur le marché des transferts depuis son ouverture, Arsenal aurait décidé de passer à l’attaque. Selon Bild, les Gunners pourraient enrôler Pierre-Eymerick Aubameyang au Borussia Dortmund. La bande à Arsène Wenger pourrait alors proposer 40 millions d’euros au club allemand.