Mercato : Valbuena signe au Dynamo Moscou

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-03T06:54:00.000Z, mis à jour 2014-08-03T07:13:45.000Z

Mathieu Valbuena a signé hier un contrat pour trois saisons avec le Dynamo Moscou. Le montant du transfert s'élève à 7,5 millions d'euros.

Après plusieurs semaines d'atermoiements, Mathieu Valbuena s'est engagé hier soir avec le Dynamo Moscou. Agé de 29 ans, Valbuena quitte l'OM où il évoluait depuis 2006.

Un contrat à 10 millions d'euros
Alors que Mathieu Valbuena rêvait d'Espagne, et qu'il était annoncé en Angleterre, il a fait le choix de rejoindre le Dynamo Moscou. Le joueur a signé un contrat sur trois saisons qui lui rapportera 10 millions d'euros.

Pour ce transfert, l'Olympique de Marseille touchera une indemnité de 7,5 millions d'euros. De quoi renflouer les caisses du club olympien qui en a bien besoin en ce moment.

Valbuena se contentera de la C3
Avec le départ de Valbuena, une page se tourne du côté de la Canebière. Arrivé à l'OM en 2006 dans l'anonymat, en provenance de Libourne Saint-Seurin, Valbuena était devenu au fil des années le joueur emblématique du club, remportant de nombreux trophées : le championnat en 2010 ainsi que trois coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012).

En rejoignant la Russie, Valbuena aura également l'opportunité de jouer une compétition européenne, ce qui n'est pas le cas de l'OM cette saison. Quatrième du dernier championnat russe, le Dynamo Moscou est en effet qualifié pour les barrages de la Ligue Europa.

Le joueur qu'il manquait au Dynamo
Mathieu Valbuena se montre pourtant ambitieux avec ce nouveau challenge : « Le Dynamo a un projet intéressant auquel je voulais prendre part. Les ambitions du club sont parfaitement compatibles avec les miennes. Je suis impatient de faire mes débuts sous le maillot du Dynamo. Je vais faire tous les efforts qu'il faut pour aider le club à atteindre ses objectifs. »

Quant au président du Dynamo, Boris Rotenberg, il s'est montré enchanté par ce transfert : « Pour nous, il est très important que Mathieu ait rejoint notre équipe. Au Dynamo, les objectifs sont élevés et nous visons le succès dans le championnat russe et nous voulons retrouver la Ligue des Champions. Valbuena est le joueur qui nous manquait. Il était le chef d'orchestre à Marseille et nous espérons qu'il pourra élever notre niveau de jeu ».