Dans l'actualité récente

Mercato : Van der Wiel à l’AS Monaco, Falcao vers la MLS, Chelsea sur Pastore

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-22T09:00:05.402Z, mis à jour 2016-04-22T09:05:39.785Z

Cet été, le PSG pourrait bien céder Gregory Van der Wiel à l’AS Monaco tandis que Radamel Falcao ne serait pas contre l'idée de découvrir le championnat américain.

Après Neymar, Marco Verratti et Ousmane Dembélé jeudi, Gregory Van der Wiel, Javier Pastore, Radamel Falcao et Hatem Ben Arfa sont au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

Van der Wiel file à l’AS Monaco

En fin de contrat à l’issue de la saison au Paris Saint-Germain, Gregory Van der Wiel ne devrait pas poursuivre son aventure dans la capitale parisienne. Courtisé par l’AS Roma, le Hollandais devrait finalement rejoindre l’AS Monaco, selon les informations de Nice Matin. Le latéral droit aurait accepté la proposition du club du Rocher et pourrait s’y engager pour les trois prochaines saisons.

Chelsea veut Pastore…

Alors qu’il est dans les petits papiers de la Juventus Turin, Javier Pastore pourrait finalement s’engager dans un autre grand club européen s’il ne poursuivait pas son aventure au PSG. Selon le Daily Star, Antonio Conte souhaiterait recruter l’Argentin à Chelsea cet été. Une offre de 30 millions d’euros pourrait même être transmise au Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines. Sous contrat jusqu’en 2019 en France, Pastore avait rejoint le PSG en 2011 contre 42 millions d’euros. Il ne s’y est jamais imposé comme un titulaire indiscutable.

…Et Ben Arfa

Auteur d’une saison étincelante avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa n’en finit plus d’attiser les convoitises des grands clubs européens. D’après la presse anglaise, les dirigeants de Chelsea auraient tâté le terrain pour recruter le Français cet été.

Falcao vers la MLS ?

Falcao ne continuera pas l’aventure à Chelsea la saison prochaine. Le Colombien pourrait retourner à l’AS Monaco ou s’envoler vers la MLS. L’attaquant s’est confié à NBC Sports : « Je suis la MLS. En Angleterre, ils montrent les matchs et j'ai quelques amis qui jouent là-bas. Il y a des grandes stars là-bas comme Andrea Pirlo, Kaká ou encore Giovani dos Santos. Je pense que la MLS peut devenir encore plus grande maintenant parce qu'elle a tout ce dont elle a besoin pour devenir un championnat compétitif. Je ne dirai jamais non à la MLS, mais en ce moment, je pense à l'Europe et à mes performances ici. Je pense que j'ai encore quelques années devant moi pour me battre dans ces championnats et revenir à un bon niveau. Tout est possible.  »

Ranieri veut Totti

A 39 ans, Francesco Totti démontre qu’il peut toujours apporter ses qualités sur le terrain. A l’AS Roma, il reste sur trois buts sur ses deux derniers matches, mais pourrait être poussé vers la sortie. Selon Il Tempo, Claudio Ranieri aurait plusieurs fois appelé le capitaine de la Louve pour tenter de le recruter à Leicester cet été.