Dans l'actualité récente

Mercato : Van der Wiel quitte le PSG, Ben Arfa réfléchit, West Ham sur Lacazette

Voir le site Téléfoot

Gregory Van der Wiel   PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-18T08:50:21.349Z, mis à jour 2016-05-18T08:53:39.304Z

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel : Gregory Van der Wiel quittera le Paris Saint-Germain après la finale de la Coupe de France samedi soir.

Après Zlatan Ibrahimovic, Romelu Lukaku, Edinson Cavani et Mauricio Lemos mardi, Gregory Van der Wiel, Hatem Ben Arfa et Alexandre Lacazette sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Van der Wiel s’en va

Lors de la célébration du titre de champion de France du PSG samedi soir au Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi avait tenu à remercier Gregory Van der Wiel. Et pour cause, le latéral droit, arrivé à Paris en 2012, vivra ses derniers instants avec le club francilien samedi soir en finale de la Coupe de France face à l’OM. Le club a officialisé son départ dans un communiqué de presse. En fin de contrat, il n’a pas trouvé d’accord pour prolonger son bail. Il pourrait rebondir à l’AS Monaco ou à l’AS Roma. Pour le remplacer, le PSG pourrait rapatrier Youssouf Sabaly, formé au club et actuellement prêté à Nantes, selon L’Equipe.

Quel futur pour Ben Arfa ?

Hatem Ben Arfa n’a toujours pas signé au FC Barcelone et cette piste semble se refroidir. Le joueur réfléchirait parmi trois propositions. Il s’est confié à Canal + : « J’ai reçu 18 offres intéressantes. Mais j'ai fait le tri depuis. J'en ai ciblées trois. C'est une décision très importante pour moi à prendre cette année. Je vais réfléchir et en discuter avec mon entourage. » L’OL est fortement intéressé par le joueur de Nice, tout comme le PSG.



L’OL refuse une offre de West Ham pour Lacazette

Auteur d’une fin de saison en fanfare, Alexandre Lacazette intéresse quelques grosses écuries. Skysports affirme que West Ham aurait formulé une offre de 39 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais pour recruter l’attaquant. Jean-Michel Aulas l’aurait alors refusée d’un revers de main.

Van Gaal veut rester

Malgré une saison en demi-teinte avec Manchester United et une cinquième place en Premier League, Louis Van Gaal pourrait rester à la tête des Red Devils. C’est en tout cas sa volonté : « Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai un contrat de trois ans et que j'ai l'intention d'aller au bout. La période de transition n'est pas finie, je suis toujours l'entraîneur. On n'a pas atteint notre objectif. Il fallait se qualifier pour la Ligue des Champions. Il nous reste la finale de la Coupe d'Angleterre. Tout le monde doit se poser en ce moment des questions sur ce qu'on a fait cette saison. »