Mercato : Van der Wiel vers la Roma, Blanc veut Lukaku, Kovacic vers un retour en Italie

Voir le site Téléfoot

Gregory Van der Wiel   PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-07T09:39:52.423Z, mis à jour 2016-04-07T09:44:17.679Z

Peu utilisé cette saison au Paris Saint-Germain, Gregory Van der Wiel pourrait relancer sa carrière du côté de l’AS Roma la saison prochaine.

Après Lassana Diarra, Hatem Ben Arfa et James Rodriguez mercredi, c’est au tour de Gregory Van der Wiel, Romelu Lukaku, Mateo Kovacic et Zlatan Ibrahimovic d’être au cœur de notre rubrique mercato.

Van der Wiel vers l’AS Roma

Barré par la concurrence de Serge Aurier et celle de Marquinhos dans une moindre mesure, Gregory Van der Wiel n’a disputé que 14 matches de Ligue 1 cette saison. En fin de contrat au mois de juin, le Hollandais devrait quitter la capitale française cet été selon la Gazzetta dello Sport. Les dirigeants du PSG ne souhaiteraient pas renouveler son contrat tandis que l’AS Roma ferait le forcing pour le recruter. La semaine dernière, le latéral droit a été aperçu dans les rues de Rome avec sa fiancée. Avant de rejoindre le PSG, Van der Wiel était courtisé par Luis Enrique à la Roma.

Laurent Blanc veut Romelu Lukaku

Mino Raiola a vendu la mèche la semaine dernière : le Paris Saint-Germain s’intéresse à Romelu Lukaku. D’après les informations du Daily Star, ce serait Laurent Blanc lui-même qui souhaiterait attirer le Belge à Paris. Le Cévenol aurait assisté à la victoire de Manchester United face à Everton le weekend dernier. Les Red Devils et le Real Madrid seraient également intéressés par l’attaquant estimé à 64 millions d’euros.

José Mourinho veut du concret

Au repos après son départ de Chelsea à la mi-saison, José Mourinho dispose de plusieurs propositions pour continuer sa carrière, notamment une en Syrie. Lié à Manchester United, le Special One voudrait du concret selon The Sun. Le Portugais aurait demandé une promesse écrite de la part des Red Devils. S’il ne l’obtient pas, il pourrait aller voir ailleurs.

Ibrahimovic va continuer

Fin mars, Zlatan Ibrahimovic déclarait qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière après l’Euro 2016. Au micro de RMC Sport, son agent, Mino Raiola, a affirmé le contraire : « S’il s’arrêtait, ce serait comme voler Mona Lisa. S’il ne le fait pas pour lui, qu'il le fasse pour moi. Ça peut être un crime contre l’humanité sportive. Si lui veut arrêter, on doit le mettre en prison jusqu’à ce qu’il change d’avis. »



Le choix du prochain club de Zlatan Ibrahimovic ne sera pas motivé par l’argent : « Il n’a pas besoin de continuer pour motif financier. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas important, mais ce n’est pas le plus important. Si tu es le meilleur joueur du monde, c’est normal qu’il te paye comme le meilleur du monde. »

Kovacic vers un départ

Débarqué cet été au Real Madrid en provenance de l’Inter Milan, Mateo Kovacic n’a été aligné titulaire qu’à sept reprises en Liga cette saison. Le milieu de terrain ne ferait plus partie des plans de Zinédine Zidane selon AS et pourrait être prêté l’AC Milan cet été.