Dans l'actualité récente

Mercato : Van der Wiel, De Préville et Aubameyang sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-05-29T17:30:53.059Z, mis à jour 2016-05-29T17:42:05.949Z

Alors que le mercato n'est pas encore officiellement ouvert, ça s'agite en coulisses. Grégory Van der Wiel, Nicolas de Préville et Pierre-Emerick Aubameyang seraient sur le départ.

Si aucun transfert n'a encore été officialisé, Grégory Van der Wiel, Nicolas de Préville et Pierre-Emerick Aubameyang sont au coeur des rumeurs de notre rubrique mercato ce dimanche.

Pierre-Emerick Aubameyang sur le départ ?

En novembre dernier, l'attaquant du Borussia avait fait part de son envie de réaliser les mêmes performances que Ronaldo ou Messi avec son club. 

L’attaquant gabonais a décliné la convocation avec la sélection nationale. D’après RFI, le buteur du Borussia Dortmund aurait demandé à son entraîneur Jorge Costa de ne pas participer aux deux matches internationaux afin de se consacrer à son avenir en club. PEA serait en effet en train de changer de club. Pour aller où ?

Manchester City serait la piste la plus sérieuse. Arsenal, le Real Madrid ou encore Chelsea seraient également intéressés. Mais Hans-Joachim Watzke, le président du Borussia Dortmund, a répondu au sélectionneur gabonais dans les colonnes du Bild « Ce ne sont que des idioties ». Auteur de 39 buts avec Dortmund cette saison, PEA est sous contrat jusqu’en 2020. Qui a raison ? Qui a tort ? On devrait le découvrir bientôt.

Grégory Van der Wiel tout prêt de la Roma

Actuellement en vacances aux Maldives avec Rose Bertram, sa chère et tendre, Van der Wiel laisse son agent Mino Raiola gérer son avenir.


Had an amazing time with my baby, lobi yu 😍 @gregoryvanderwiel

Une photo publiée par Rose Bertram (@rose_bertram) le

Selon le Corriere dello Sport, le clan Van der Wiel et l'AS Roma seraient parvenus à un accord. En fin de contrat avec le PSG, le défenseur néerlandais pourrait rejoindre Lucas Digne, prêté, que la Roma souhaite conserver. Son agent aurait négocié avec le club romain un contrat de trois ans qui n'attendrait plus que le retour des vacances du Parisien pour être signé.

Nicolas De Préville vers Lille ?

Auteur de 7 buts et de 9 passes décisives cette saison avec Reims en Ligue 1, l’attaquant de 25 ans n’a rien pu faire pour éviter la relégation de son club. Sous contrat jusqu’en 2018, il devrait pourtant quitter Reims cet été. Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 (parmi lesquels Nantes, Rennes et Toulouse pour pallier le futur départ de Ben Yedder), l’attaquant formé à Caen aurait opté pour le LOSC. Le club rémois pourrait toucher 3 millions d’euros pour le transfert.