Dans l'actualité récente

Mercato - Van Gaal refuse de prêter Januzaj au PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-27T08:45:00.000Z, mis à jour 2014-12-27T08:45:00.000Z

En quête d'un milieu offensif, le PSG songeait fortement à Adnan Januzaj, l'ailier de Manchester United. Mais la réponse de Louis Van Gaal, l'entraîneur de MU, a été claire : hors de question de le prêter au PSG.

Seulement troisième du championnat à la trêve, le PSG a vécu une fin d'année 2014 poussive avec une défaite à Guingamp et un triste 0-0 au Parc des Princes contre Montpellier. Du coup, pour redynamiser son équipe, le PSG cherche à recruter un milieu offensif lors du mercato d'hiver. Après la piste De Bruyne, le PSG s'intéresse à un autre international belge : Adnan Januzaj.

Janujaz souhaite plus de temps de jeu
Agé de 19 ans, Adnan Januzaj est un immense espoir du football belge. Il a ainsi été sélectionné pour la dernière coupe du monde et a rejoint les rangs de Manchester United en 2011, alors qu'il n'avait que seize ans.

Mais depuis le début de saison et l'arrivée de Louis Van Gaal, le jeune belge joue très peu : dix matches de Premier League dont seulement quatre titularisations plus un match en League Cup.

Face à cette situation, Adnan Januzaj souhaiterait être prêté cet hiver afin d'augmenter son temps de jeu. Le PSG s'intéresse à lui car c'est un milieu offensif excentré et qu'il est également sélectionnable pour la Ligue des Champions puisque Manchester United ne joue aucune compétition européenne cette saison.

Van Gaal opposé à un départ
Mais l'entraîneur de MU, Louis Van Gaal, n'est pas de cet avis : « Non, il ne partira pas en prêt. Il ne partira pas tout court. Adnan est un joueur de Manchester United et le restera » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le technicien néerlandais souhaite ainsi conserver tous ses joueurs afin de remporter le championnat : « L'idée est de terminer champion à la fin de la saison, c'est le meilleur résultat possible. Être n°1, c'est le plus important, c'est notre objectif. Ce n'est pas toujours aussi facile. On nous a demandé de terminer dans les quatre premiers mais, avec mes joueurs et tout mon staff, nous voulons essayer d'aller plus haut que cet objectif », a-t-il conclu. Le PSG sait à quoi s'en tenir.