Mercato : Van Persie sur le départ, Rolan intéresse Newcastle, Podolski en Turquie.

Voir le site Téléfoot

Manchester United : Van Persie, les secrets de son succès
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-07-04T17:39:46.002Z, mis à jour 2015-07-04T17:43:24.963Z

Relégué sur le banc de Manchester United, Robin Van Persie cherche un nouveau club. Des contacts existent avec le club turc de Fenerbahçe. Un championnat turc que découvrira Lukas Podolski avec le Galatasaray alors que le Bordelais Diego Rolan est sur les tablettes de Newcastle.

Voici le point sur les principales informations transferts de ce samedi après-midi. 

Van Persie d’accord avec Fenerbahçe ? 

Avec seulement 10 buts en 27 matches de Premier League cette saison, Robin Van Persie a connu sa pire année niveau efficacité depuis la saison 2005-2006 en Angleterre. Pas l’idéal pour conserver la confiance de son compatriote Louis Van Gaal qui recherche un nouvel attaquant. Le quotidien anglais The Guardian annonce aujourd’hui un accord entre le Néerlandais et le club turc de Fenerbahçe où évolue son ami Dirk Kuyt. Selon le journal, il ne manque plus désormais qu’une entente entre les deux clubs pour que Robin Van Persie découvre un troisième championnat à bientôt 32 ans. 

Podolski signe à Galatasaray 

Le principal rival de Fenerbahçe enregistre quant à lui, la signature d’un champion du monde. Prêté en début d’année à l’Inter Milan (1 but en 18 matches), Lukas Podolski quitte définitivement Arsenal pour Galatasaray où il a signé un contrat de trois ans. Le montant du transfert de l’attaquant allemand est estimé à quatre millions d’euros. 

Bordeaux repousse une offensive de Newcastle pour Rolan 

A l’époque Pardew, la passion de Newcastle pour les joueurs de Ligue était de notoriété publique. Malgré le départ de l’entraîneur anglais, les Magpies restent à l’affût de bonnes affaires dans notre championnat. Un an après la signature de Rémy Cabella, le club anglais aurait transmis une offre de 15 millions d’euros pour Diego Rolan. Selon le quotidien Sud-Ouest, Bordeaux aurait repoussé cette proposition pour son attaquant uruguayen, auteur de 15 buts la saison dernière. Rien ne dit que Newcastle ne pourrait pas revenir à la charge prochainement.