Mercato – Veretout à Aston Villa, Jovetic à l'Inter, Briand à Guingamp

Voir le site Téléfoot

Jordan Veretout   Aston Villa
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-08-01T06:45:35.719Z, mis à jour 2015-08-01T06:52:57.250Z

Quels sont les principaux transferts des dernières 24 heures ? Pour vous, Téléfoot fait le point et l'actualité est chargée !

La journée de vendredi a été très animée concernant les transferts. Si vous étiez en train de bronzer à la plage et que vous avez manqué les principales informations, Téléfoot fait rien que pour vous le bilan de la journée.

Veretout et Gestede à Aston Villa

Le mercato d'Aston Villa est simple : recruter des footballeurs français et/ou des footballeurs qui se prénomment Jordan. Après Jordan Ayew et Jordan Amavi, le club de Birmingham vient de recruter Jordan Veretout et Rudy Gestede. Agé de 22 ans, le milieu de terrain Jordan Veretout a signé un contrat de cinq ans avec les Villans. Le montant de la transaction s'élèverait à 10 millions d'euros. Le désormais ex-Nantais, champion du monde des moins de 20 ans avec Pogba et Kondogbia, quitte son club formateur pour tenter le pari de la Premier League. Le joueur espère ainsi se rapprocher de l'équipe de France, à un an de l'Euro 2016.

Aston Villa a par ailleurs recruté un autre joueur français : Rudy Gestede. L'attaquant âgé de 26 ans, devenu international béninois en 2013, évolue en Angleterre depuis 2011. Il a joué à Cardiff City (2011-2013) et Blackburn Rovers (2013-2015).

Stevan Jovetic prêté l'Inter

L'attaquant de Manchester City, Stevan Jovetic, a été prêté à l'Inter Milan pour un an et demi avec option d'achat. Agé de 25 ans, l'international monténégrin n'a joué que 23 matches et inscrit seulement 5 buts pour les Citizens la saison dernière.

Jimmy Briand à Guingamp

Après une seule saison en Bundesliga, à Hanovre (30 matches, 3 buts), l'international français Jimmy Briand rentre en France. Libre de tout contrat, le joueur âgé de 29 ans a trouvé un accord avec Guingamp comme l'a annoncé le club sur sa page Facebook (le site internet du club étant en réfection) : "L'En Avant de Guingamp confirme qu'un accord est intervenu avec le joueur Jimmy BRIAND et son agent Jean-Pierre BERNES pour la venue de l'international français sous ses nouvelles couleurs".

Un camerounais à l'OM

Une recrue surprise à l'OM : l'international U20 camerounais André-Frank Zambo Anguissa. Ce milieu de terrain arrive en provenance de Coton Sport et avait été prêté la saison dernière au Stade de Reims. La durée de son contrat n'est pas connue.