Dans l'actualité récente

Mercato - Avec Verratti et Alli dans son viseur, le Real prépare un été prometteur

Voir le site Téléfoot

Marco Verratti - Paris Saint-Germain
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-01-03T14:28:40.526Z, mis à jour 2017-01-03T15:05:18.506Z

Le Real Madrid, en pleine préparation de son mercato estival 2017, travaillerait les arrivées de Marco Verratti et Dele Alli en coulisses. Côté départ, Alvaro Morata souhaiterait retourner à la Juventus selon le Corriere dello Sport.

Le Real se prépare à passer à l'action. Condamné par la FIFA à une interdiction de recruter pendant une période transfert - suite à la décision du TAS qui a réduit la sanction de deux périodes à une seule au mois de décembre - le club madrilène va pouvoir se projeter sur son mercato estival qui devrait être animé. 

Très calme l'été dernier - avec le seul retour d'Alvaro Morata comme gros achat - le Real Madrid devrait rapidement se remettre dans le bain du mercato. Ses premières cibles pourraient lui assurer un avenir plutôt intéressant.

Les possibles arrivées - Verratti, plus que jamais dans le viseur

Ce n'est pas nouveau, le profil de Marco Verratti plait beaucoup au Real, qui l'avait dans un coin de sa tête du temps de Carlo Ancelotti (2013-2015). Selon AS, le Real Madrid devrait revenir à la charge dans les prochaines semaines pour séduire le joueur et son entourage. 

D'autant plus que les récentes déclarations de l'agent du joueur transalpin ne sont pas passées inaperçues. Dans un entretien donné à TeleLombardia, le 21 décembre dernier, Donati di Campli avait laissé entendre que Verratti pourrait plier bagages assez rapidement. "Il ne restera pas toute sa vie à Paris", avait prévenu l'agent de l'ancien de Pescara. 

Sous contrat jusqu'en 2021 avec le PSG, avec qui il avait à nouveau prolongé en août 2016, Verratti devrait coûter très cher au Real. Beaucoup plus que sa valeur actuelle sur le marché (il est estimé à 40 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt).


Les possibles arrivées - Dele Alli séduit de plus en plus

Selon AS, le Real Madrid souhaiterait réactiver la connexion avec Tottenham, quatre années après l'achat de Gareth Bale. Selon le quotidien espagnol, <strong>le Real souhaiterait s'attacher les services de Dele Alli, le milieu offensif des Spurs</strong>. Véritable maître à jouer, et joueur d'avenir, l'international anglais verrait lui d'un bon oeil un départ à Madrid. 

Seul frein, la volonté de Mauricio Pochettino de conserver son poulain. "Il vaut au moins 50 millions de livres (59 millions d’euros), pourquoi pas ? Il montre des qualités, un talent qu’il est difficile de trouver en Europe à son âge. Ce sera l’un des meilleurs joueurs en Angleterre dans les dix, douze prochaines années, ça ne fait aucun doute. En Angleterre et donc en Europe, dans le monde aussi peut-être", avait assuré l'Argentin la semaine dernière.


Le possible départ - Morata veut retourner à la Juventus

Le Real Madrid et Alvaro Morata, c'est l'histoire d'un mariage impossible. Devenu au fil des semaines le 5e choix en attaque aux yeux de Zinédine Zidane, l'attaquant souhaiterait, selon les informations du Corriere dello Sport retourner à la Juventus où il avait franchi un cap entre entre 2014 et 2016.

Revenu à Madrid l'été dernier, suite à l'activation de la clause de rachat inclue par le club madrilène lors du transfert de l'international espagnol à Turin lors de l'été 2014, le joueur passé par la Fabrica n'a pas eu le temps de jeu souhaité en Espagne. Malgré cette envie de partir, fort probable que le Real ne soit vendeur qu'à partir de l'été prochain, interdiction de recruter oblige.

Interrogé sur un éventuel départ de son attaquant en conférence de presse, Zinédine Zidane a nié en bloc les informations du média italien. "Je ne crois pas que cette information soit vraie", a affirmé ZZ. "Il travaille bien. Je le sens très impliqué dans le projet. En plus de cela, Madrid est sa maison."