Mercato : Vers le retour d’un grand Milan AC ?

Voir le site Téléfoot

Leonardo Bonucci
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-14T15:22:05.844Z, mis à jour 2017-07-14T15:27:17.337Z

L’un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe a décidé de quitter la Juventus Turin pour le Milan. Avec la venue de Leonardo Bonucci, le club lombard est en train de réussir son mercato.

Après avoir recruté Douglas Costa, la Juventus Turin est sur le point de perdre l’un de ses piliers en défense centrale en la personne de Leonardo Bonucci. Présent à Milan ce vendredi, le joueur va rejoindre les Rossoneri où un contrat de 5 ans l’attendrait selon la Gazetta dello sport. Avec Bonucci, le Milan se construit une très belle équipe pour la saison prochaine.



Parole à la défense

Il ne manque que l’officialisation de son transfert mais la présence de Bonucci à Milan juste avant le départ du club pour sa tournée en Chine équivaut presque à la signature du contrat. Le joueur a été très bien accueilli par les supporters, contents de voir arriver l’un des meilleurs défenseurs d’Europe. Il avait résisté aux appels de Chelsea, mais visiblement Milan a su trouver les arguments pour le convaincre. 

Son arrivée fait suite à la prolongation de contrat de Donnarumma cette semaine. Bonucci va faire du bien au club lombard, qui avait pris 45 buts l’an dernier, soit 18 de plus que la Juve. En froid avec Allegri, le défenseur central trouve un point de chute idéal au sein d’une formation qui a recruté de manière très intelligente depuis l’ouverture du Mercato.



Kessie, André Silva, Borini, Bonucci… Le Milan peut faire mal !

Selon les médias transalpins, De Sciglio pourrait faire le chemin inverse et rejoindre et rejoindre les Champions d’Italie. Une petite perte pour le Milan AC qui avait quelques difficultés avec le latéral. Surtout que l’équipe rossonero a été très active avec les renforts d’Andrea Conti, de Mateo Musacchio, de Franck Kessié, Ricardo Rodriguez, Hakan Calhanoglu, Fabio Borini, et Andre Silva. Les « Magnificent seven » comme il les appelait sur les réseaux sociaux !

Une véritable armada de joueurs qui ont démontré lors de la saison écoulée tout leur potentiel. Si l’alchimie prend entre les joueurs, le Milan pourrait jouer un rôle très intéressant tant sur la scène nationale qu’internationale.