Mercato : Vers des retrouvailles entre Messi et Guardiola ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-02-20T11:41:24.047Z, mis à jour 2017-02-20T11:44:13.095Z

Lionel Messi et Pep Guardiola de nouveau dans un même club ? C’est en tout cas le rêve annoncé de Manchester City qui serait prêt à tout pour faire venir le quintuple Ballon d’Or.

Deuxième de Liga, et proche de l’élimination en Ligue des Champions dès les huitièmes de finale, le FC Barcelone ne réalise pas la saison espérée. Si bien que Lionel Messi a affiché son agacement face aux performances de son club. Au point de le faire partir cet été direction City ?


Messi pour 115 millions d’euros à City ?

Pour revoir Lionel Messi évoluer sous les ordres de Pep Guardiola, il n’y a que deux possibilités : la première serait que l’entraîneur espagnol succède à Luis Enrique, plus vraiment en odeur de sainteté du côté catalan. Mais un retour de l’actuel coach de City en Catalogne semble improbable. Du coup l’autre option serait un départ de l’attaquant argentin vers Manchester. Selon le Daily Mirror, les Citizens seraient prêts à dépenser 115 millions d’euros pour recruter Messi ! Reste à savoir la position de la Pulga qui n’a toujours pas prolongé à Barcelone et dont le contrat prend fin en juin 2018.



Manchester City a les atouts pour séduire Messi

A 29 ans, Messi a le choix entre finir sa carrière dans son club formateur ou découvrir un nouveau défi. Les performances actuelles du FC Barcelone, proches d’une élimination précoce en Ligue des Champions, n’enchantent pas Lionel Messi qui a encore une fois revêti les habits de sauveur contre Leganes en inscrivant un doublé (2-1). Mécontent d’une partie de l’effectif catalan et de Luis Enrique, Messi pourrait être tenté par l'idée de rejoindre la Premier League et Pep Guardiola, un entraîneur pour lequel il n’a jamais caché son admiration. 

En plus du technicien espagnol, le Daily Mirror croit savoir qu’un salaire mensuel de 2.3 millions d’euros attendrait l’Argentin. Une somme que le FC Barcelone ne peut proposer dans la mesure où il ne peut pas dépasser 70% de son budget en masse salariale. Cela pourrait être suffisant pour attirer le quintuple Ballon d'Or.