Dans l'actualité récente

Mercato : Vers des transferts à plus de 200 millions d'euros ?

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba à MU
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-06T15:56:29.422Z, mis à jour 2016-09-06T16:02:47.310Z

Pogba a établi un record suite à son transfert à 110 millions d’euros. Avec l’évolution des marchés des transferts, l’agent du Français estime même qu’on pourrait bientôt exploser cette somme !

En 2001, Zidane devenait le joueur le plus cher de l’histoire en quittant la Juventus Turin pour le Real Madrid pour la somme de 73 millions d’euros. Un chiffre affolant à l’époque, mais dérisoire aujourd’hui. 8 joueurs ont en effet battu ce transfert depuis. 

Dans un entretien à Talksport, Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba débarqué cet été à Manchester United pour 110 millions d’Euros, annonce que des sommes bien plus astronomiques sont à prévoir !

Bientôt 240 millions pour un joueur ?

Les chiffres qui entourent les joueurs de football donnent des fois le vertige. Rien que cet été, les 110 millions déboursés par les Red Devils pour attirer Paul Pogba à Manchester ont fait couler beaucoup d’encre. Mais pour l’agent de l’ancien turinois Mino Raiola, dans quelques années, on pourrait atteindre plus du double de cette somme ! « D’ici trois ou quatre ans, c’est certain il y a aura un transfert à 200 millions de livres (240 millions d’euros). Ce sera probablement un prodige brésilien, le nouveau Neymar ou le nouveau Messi et cela peut même arriver d’ici deux ou trois ans. »


L’Angleterre, la Chine et le Qatar font sauter la banque

Pour lui, les droits télévisuels de la Premier League ont redistribué les cartes, tout comme l’intérêt de certains pays asiatiques très fortunés « il y a deux championnats qui dominent, la Premier League et la Bundesliga. Et l’arrivée de l’argent venu de Chine va donner un coup de boost supplémentaire à la Premier League. » Récemment, le Milan AC et l’Inter Milan ont en effet été rachetés par des grands groupes chinois, et ces dernières années, le PSG est passé sous pavillon qatari avec la belle réussite que l’on connait. 

De l’avis de Raiola, on pourrait donc voir des clubs posséder des potentiels financiers suffisants pour recruter à plus de 200 millions ! C’est peut-être ce qu’il faudra dans les prochaines années pour s’attacher les services de Dybala, Gabriel Jesus, ou Moussa Dembélé !