Dans l'actualité récente

Mercato : Vers une bataille PSG-FC Barcelone pour recruter Philippe Coutinho ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-06T14:22:15.220Z, mis à jour 2016-06-06T14:32:41.273Z

Etincelant avec Liverpool cette saison, Philippe Coutinho ne manque pas de prétendants. Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone souhaiteraient le recruter cet été.

Nasser Al-Khelaïfi a promis du changement au Paris Saint-Germain et il devrait se matérialiser sur le marché des transferts cet été. A en croire The Sun, le président du PSG voudrait recruter le Brésilien de Liverpool, Philippe Coutinho. Seul problème pour le board parisien, le FC Barcelone est également intéressé par le maître à jouer des Reds.

Le PSG discute avec l’entourage de Coutinho

A 23 ans seulement, Philippe Coutinho a terminé meilleur buteur de Liverpool cette saison toutes compétitions confondues, avec 12 unités au compteur. Joueur polyvalent, capable d’occuper le poste de meneur de jeu, le couloir droit de l’attaque et les extrémités du milieu de terrain, il plairait fortement au PSG selon The Sun. Le directeur sportif adjoint du club, Olivier Létang, aurait même rencontré l’entourage du joueur. Nasser Al-Khelaïfi préparerait même une offre de 31,5 millions d’euros pour le Brésilien.


Neymar pour le faire venir à Barcelone

Le PSG n’est pas le seul club intéressé par Philippe Coutinho. Le FC Barcelone souhaiterait également le recruter comme alternative à un joueur de la MSN, révèle The Sun. Pour prendre l’avantage sur Paris, les Catalans compteraient sur Neymar. Le capitaine de la Seleçao est en effet très proche de Coutinho.

Jürgen Klopp veut le retenir

Sous contrat à Liverpool jusqu’en 2020, Philippe Coutinho pourrait également rester en Angleterre. Son entraîneur, Jürgen Klopp, n’envisage pas son départ. Le Brésilien souhaiterait toutefois disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition que peuvent lui offrir le PSG et le FC Barcelone. Pas Liverpool.