Dans l'actualité récente

Mercato : Vidal veut revenir à la Juve, Giroud plait en Italie

Voir le site Téléfoot

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-11-11T17:43:13.160Z, mis à jour 2016-11-11T17:50:09.569Z

Le marché hivernal risque d'être animé avec la Juventus qui souhaite se renforcer. En plus des leaders du Calcio, Chelsea est à l’affût de nouvelles recrues alors que Giroud pourrait changer d’air…

A quelques semaines du début du Mercato hivernal, les clubs européens ciblent déjà les potentielles recrues pour Janvier. Chelsea, Arsenal, la Juventus devraient être très actifs pour se renforcer lors de la prochaine fenêtre des transferts.


Arturo Vidal de retour à la Juventus Turin ?

Alors que les Bianconeri pourraient enregistrer la venue d’Axel Witsel cet hiver, le site italien calciomercato.it précise que le milieu de terrain chilien souhaiterait revenir à Turin. Arturo Vidal y a joué entre 2011 et 2015 et dispute actuellement sa seconde saison en Bavière. Face à la concurrence dans l’entrejeu de Xavi Alonso, Thiago Alcantara, Javi Martinez, Renato Sanchez, le Chilien de 29 ans serait tenté de revenir à Turin dès cet hiver.


La Juventus serait aussi très intéressée par l’Espagnol Marco Asensio. Le joueur du Real Madrid joue moins après un début de saison tonitruant, et les Piémontais, déjà intéressés par James Rodriguez, pourraient également tenter leur chance avec Asensio.


Olivier Giroud a la côte en Italie

Plus souvent remplaçant que titulaire depuis le début de la saison, Olivier Giroud pourrait être tenté de changer d’air lors du Mercato d’hiver. En Italie l’AC Milan et Naples seraient intéressés par la venue de l’ancien Montpelliérain. Sans Milik blessé pour une longue période, Naples verrait d’un bon œil l’arrivée de l’international français. En manque de temps de jeu à Arsenal, ce serait une bonne nouvelle pour Olivier Giroud qui doit à présent faire face en Bleu à la concurrence de Kévin Gameiro.

En plus du Gunner, le Milan a un œil sur Aleix Vidal. Le joueur n’a disputé qu’une seule rencontre avec le FC Barcelone (contre 9 l’an passé) et ne rentre clairement pas dans les plans de son entraîneur Luis Enrique. Le latéral droit devrait être sur la liste des transferts en janvier, et le Milan se place donc d’ores et déjà sur le cas du défenseur espagnol.

Chelsea et le Barça à la lutte sur Nzonzi

Steven Nzonzi, l’un des artisans du très bon début de saison du FC Séville, a attiré l’attention de grands clubs européens. Chelsea souhaiterait notamment recruter l’ancien joueur de Stoke City. Impressionnant au milieu de terrain, le footballeur de 27ans intéresserait aussi le FC Barcelone qui verrait dans le milieu défensif français la meilleure alternative à Sergio Busquets. Mais le FC Séville souhaiterait prolonger le Français recruté pour 8 millions en 2015.


Un flop de l'Inter vers la Premier League ?

Les Blues s'intéressent également au jeune Intériste Gabriel Barbosa, dit Gabigol. Recruté pour 29 millions d'euros, le Brésilien cantonné au banc de touche ou à une place dans les tribunes pourrait rebondir du côté de Chelsea… A moins qu’Arsenal, également intéressé par le profil de l'attaquant de 20 ans, ne parvienne à le faire venir en janvier.

Le Real Madrid pense quand même à recruter

Interdit de recrutement pour les deux prochains Mercato, le Real Madrid n’en reste pas moins à l’affût en cas d’annulation de cette sanction. Parfois à la peine sur le plan offensif cette saison, les Champions d’Europe en titre s’intéresseraient au Mancunien Marcus Rashford. A 19 ans, le jeune Anglais a disputé 13 rencontres cette saison en club et a inscrit 4 buts.