Dans l'actualité récente

Mercato : Walcott (Arsenal) tout proche d'Everton

Voir le site Téléfoot

Theo Walcott
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-01-16T13:44:23.657Z, mis à jour 2018-01-16T13:44:47.316Z

Selon la presse anglaise, Theo Walcott est sur le point de s'engager avec les Toffees d'Everton. Ce matin, l'attaquant des Gunners (28 ans) y effectuait même sa visite médicale. Du côté de Chelsea, c'est Andy Caroll (29 ans, West Ham) qui pourrait débarquer pour renforcer une attaque en manque de forces vives.

Walcott sur le point de s'engager avec Everton

En manque de temp de jeu à Arsenal, l'attaquant de 28 ans Theo Walcott était annoncé partant cet hiver. Si deux clubs se sont particulièrement intéressés au profil de l'Anglais (Everton et Southampton, son club formateur), ce sont bien les Toffees qui sont sur le point de conclure l'affaire. D'après la presse anglaise, l'ex-grand espoir du football anglais a été vu au centre d'entraînement du club de Liverpool pour y effectuer sa visite médicale. Ce week-end, en conférence de presse, l'entraîneur d'Everton Sam Allardyce avait confirmé son intérêt pour un transfert du Londonien tout en affirmant que rien n'était encore fait. «Ce serait très bien si nous pouvions l'avoir, mais il n'y a rien d'imminent. Ce serait un transfert. Nous allons attendre et voir ce qu'il se passe.» Le montant du transfert tournerait autour de 23 millions d'euros.

Chelsea intéressé par Andy Caroll

Alors que l'attaquant belge Michy Batshuayi, peu utilisé par Antonio Conte, pourrait rejoindre le FC Séville cet hiver, Chelsea, sevré de recours sur les postes offensifs, aurait déjà songé à le remplacer en se positionnant sur le buteur de West Ham, Andy Carroll. Selon le quotidien britannique The Guardian, les Blues seraient intéressés par l'arrivée du joueur anglais de 29 ans en prêt, pour servir de doublure à Alvaro Morata. L'attaquant au catogan avait rejoint West Ham en 2013 en provenance de Liverpool pour 17 millions d'euros.