Dans l'actualité récente

Mercato : Wayne Rooney ne connaissait pas Anthony Martial

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-01T13:01:29.988Z, mis à jour 2015-09-01T13:11:50.691Z

Lors de la dernière journée du mercato, Anthony Martial a rejoint Manchester United dans un transfert surprenant à plus d’un titre. Wayne Rooney n’avait jamais entendu parler du Français.

Manchester United n’a pas lésiné sur les moyens pour recruter Anthony Martial. Les Red Devils ont offert 60 millions d’euros à l’AS Monaco, plus 20 de bonus. Un montant faramineux, qui a quelque peu alerté le capitaine de l’équipe, Wayne Rooney. Ne connaissant pas le joueur, l’Anglais a dû demander des renseignements à Morgan Schneiderlin.

« Wayne Rooney est venu me voir »

Lundi, Anthony Martial s’est engagé à Manchester United contre 60 millions d’euros plus 20 de bonus. Si le montant du transfert a choqué les esprits, le plus surprenant est certainement d’apprendre que le capitaine des Red Devils, Wayne Rooney, ne le connaissait pas. Morgan Schneiderlin, fraichement débarqué à Manchester United, a raconté l’anecdote au Manchester Evening : « Nous étions dans l'avion et Wayne Rooney est venu me voir pour demander qui était Martial. La presse commençait alors à parler beaucoup de lui. Je lui ai répondu que c'était un grand joueur avec un fort potentiel, qui a joué quelques matches avec Monaco la saison dernière et aussi cette année. J'ai dit aussi qu'il ressemblait à Thierry Henry, même si ce sont surtout les médias qui font la comparaison. »



Rooney en concurrence avec Martial ?

Avec une telle somme déboursée pour Anthony Martial, Manchester United devrait le faire jouer fréquemment cette saison. Il pourrait alors se retrouver en concurrence avec Wayne Rooney. Etincelant depuis la reprise, avec trois buts en barrages de la Ligue des Champions, l’Anglais devrait garder sa place de titulaire.

Que vaut vraiment Anthony Martial ?

En Angleterre, le prix du transfert d’Anthony Martial ne cesse de faire parler. Cet été, le Soccerex Football Value Index avait publié une étude sur la valeur des joueurs de moins de 20 ans, comme le rappelle L’Equipe. Martial, classé 17ème, était alors estimé à 13,7 millions d’euros. La rédaction de Telefoot.fr avait estimé, en avril dernier, le prix du joueur aux alentours de 10 millions d’euros.