Dans l'actualité récente

Mercato : Wenger ferme la porte à Alexis Sanchez

Voir le site Téléfoot

RTX35OW5
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-08-03T16:09:13.306Z, mis à jour 2017-08-03T16:09:31.926Z

Malgré les offres alléchantes des plus grands clubs et l'envie affiché par le joueur d'aller voir ailleurs, Arsène Wenger reste ferme sur position : l'attaquant chilien évoluera sous le maillot d'Arsenal cette saison.

Arsène Wenger s'est exprimé ce jeudi sur l'avenir d'Alexis Sanchez et a encore fermé la porte à un départ de l'attaquant des Gunners malgré un contrat qui se termine en juin 2018.

Sanchez de retour à l'entraînement

Exempté de tournée américaine avec les Gunners, Alexis Sanchez a fait son retour à l'entraînement cette semaine. Le finaliste malheureux de la dernière Coupe des confédérations (défaite face à l'Allemagne en finale), qui n'a jamais caché ses envies de départ, est forcément scruté de près par la presse locale. Les dernières déclarations de son entraîneur, Arsène Wenger, ce jeudi en conférence de presse, pourraient atténuer cette pression médiatique outre-Manche.

"Ma décision est claire, il restera!"

Face aux médias, deux jours avant le Community Shield face à Chelsea, Arsène Wenger s'est montré ferme - une fois encore est-on tenté d'écrire- sur ses positions: "Tout ce que je peux dire c'est que ma décision est claire, il restera. Il respectera ça, c'est aussi simple que ça. L’état d’esprit d’un footballeur est assez facile. Une fois que vous êtes sur le terrain, vous vous concentrez là-dessus. Il a été bon à l’entraînement, vous avez pu le voir. Il a besoin de travailler sur sa condition. Mais il est affûté. C’est comme s’il ne s’était jamais arrêté. Je pense qu’il sera ici cette saison. Si nous nous arrivons à le garder pour plusieurs saisons, nous le ferons". Wenger et Arsenal ont donc tranché dans le vif. Reste à savoir si l'attaquant des Gunners, qui faisait d'une participation à la Ligue des champions sa grande priorité, acceptera sans broncher cette décision.