Mercato : West Ham ne souhaite pas vendre Payet, Cavani bientôt prolongé, Rincon à la Juventus Turin

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2017-01-03T09:59:21.607Z, mis à jour 2017-01-03T11:50:48.509Z

West Ham ne compte pas vendre Dimitri Payet, Edinson Cavani devrait bientôt prolonger au PSG, la Juventus Turin officialise Tomas Rincon… Découvrez toutes les infos mercato de ce mardi 3 janvier !

Quelques jours après son ouverture, le mercato hivernal demeure calme. L’OM multiplie les pistes mais se heurte au refus des joueurs ou des clubs. En Italie, plusieurs situations se décantent en revanche, notamment à Naples et à la Juventus Turin.

West Ham veut garder Payet

Lundi, L’Equipe annonçait la volonté de l’Olympique de Marseille de récupérer Dimitri Payet cet hiver à West Ham. Interrogé en conférence de presse en marge de la défaite des Hammers face à Manchester United (2-0) lundi soir, l’entraîneur du club, Slaven Bilic, a fermé la porte à un départ du Français : « Nous voulons garder nos meilleurs joueurs. Payet est sans aucun doute notre meilleur joueur et nous voulons le garder. » Un retour de Payet à l’OM cet hiver semble donc fortement compromis.

Baromètre Telefoot.fr : 20% de chances d’un retour de Payet à l’OM 
Moins étincelant que la saison passée, Dimitri Payet reste un élément clé de West Ham. Courtisé par de nombreuses écuries européennes, il ne devrait pas bouger cet hiver eu égard aux déclarations de son entraîneur. L'intérêt prononcé de l'OM laisse toutefois une chance infime de voir le transfert se réaliser, d'autant que le joueur n'est pas fermé à un départ.


Quel avenir pour Schneiderlin ?

Mis au placard par José Mourinho à Manchester United, Morgan Schneiderlin aurait pu relancer sa carrière du côté de l’OM cet hiver, selon une information parue dans La Provence lundi. Courtisé par plusieurs clubs européens dont l’AS Roma, l’Inter Milan, l’AC Milan, Séville ou Valence, le Français privilégierait un club anglais selon L’Equipe. Si les Red Devils auraient donné leur accord pour un transfert sec, ils auraient refusé une offre de 22 millions d’euros d’Everton, explique le Telegraph.

Baromètre Telefoot.fr : 80% de chances de voir Schneiderlin quitter Manchester United cet hiver
Malgré sa mise à l'écart à Manchester United, Morgan Schneiderlin garde une belle cote de popularité en Angleterre. Le joueur ne devrait avoir aucun mal à trouver un point de chute cet hiver d'autant que plusieurs clubs seraient intéressés par son profil.

Batshuayi au LOSC ?

Antonio Conte ne cesse de le répéter, il ne souhaite pas un départ de Michy Batshuayi cet hiver, même s’il ne compte pour le moment pas sur lui à Chelsea. Les opportunités pour changer d’air ne manquent pourtant pas à l’ancien attaquant de l’OM. La Voix du Nord explique ainsi que le LOSC souhaiterait se faire prêter le Belge cet hiver, sans option d’achat. Avec les propos de l’entraîneur des Blues, on ne voit pas Michy Batshuayi bouger cet hiver.

Baromètre Telefoot.fr : 15% de chances de voir Batshuayi quitter Chelsea cet hiver
Antonio Conte est formel, il ne veut pas se séparer de Michy Batshuayi cet hiver. Le profil du Belge semble toutefois plaire à certaines écuries européennes. Si un club anglais transmet une offre satisfaisante, Batshuayi pourrait changer d’air.   

Cavani va prolonger au PSG

Buteur efficace et régulier depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani devrait prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain selon L’Equipe. Alors que son bail expire actuellement en 2018, il devrait le rallonger de deux ans, soit jusqu’en 2020. L’officialisation devrait intervenir avant la fin du mois de janvier. L’Uruguayen devrait, au passage, bénéficier d’une augmentation salariale.

Arsenal vise Pjanic

Recruté cet été par la Juventus Turin à l’AS Roma, Miralem Pjanic ne s’est pas totalement intégré dans sa nouvelle équipe. Si son rendement est bon (13 matches de Serie A, cinq buts, quatre passes décisives), Massimiliano Allegri ne le voit pas comme un titulaire indiscutable. Selon The Sun, Arsenal sauterait sur l’occasion pour tenter de recruter le milieu de terrain. Les Gunners prépareraient une offre de 32 millions d’euros. Toujours engagée en Ligue des Champions et en tête de la Serie A, la Vieille Dame ne devrait vraisemblablement pas vendre le Bosnien cet hiver.

Baromètre Telefoot.fr : 30% de chances d’un transfert de Pjanic à Arsenal cet hiver
Miralem Pjanic bénéficie de moins de temps de jeu ces derniers temps mais ne devrait pas bouger cet hiver. La Juventus a énormément d’échéances dans cette deuxième partie de saison pour laisser partir un joueur important. Une offre gonflée d’Arsenal pourrait toutefois faire réfléchir les dirigeants turinois.

La Juventus officialise Rincon, Naples Pavoletti

Si le mercato est pour le moment calme en Ligue 1, il est un poil plus agité en Serie A. Annoncé la semaine dernière, le transfert de Tomas Rincon a été officialisé par la Juventus Turin. Le milieu de terrain quitte donc le Genoa et rejoint la Vieille Dame pour huit millions d’euros jusqu’en 2020.


De son côté, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a officialisé la venue de Leonardo Pavoletti, l’attaquant du Genoa. Coût de l’opération : 16 millions d’euros hors bonus. L’attaquant pourrait faire ses débuts avec les Partenopei samedi contre la Sampdoria.