Mercato : West Ham piste Ibrahimovic, Tottenham intéressé par Insigne, Piqué voit Neymar rester au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Doublé de Zlatan Ibrahimovic contre Toulouse en Ligue 1
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-01T09:25:48.197Z, mis à jour 2016-03-01T09:30:33.048Z

L’avenir de Zlatan Ibrahimovic reste au flou au Paris Saint-Germain, et ça pourrait bien faire les affaires de West Ham. Dans le même temps, Tottenham suivrait avec attention les prestations de Lorenzo Insigne.

En Chine, le mercato hivernal est terminé. Les clubs européens peuvent respirer, ils ne perdront plus de vedettes. Ils peuvent désormais reprendre leurs activités et préparer la prochaine fenêtre du marché des transferts. Zlatan Ibrahimovic, Lorenzo Insigne et Yaya Touré pourraient changer d’air.

West Ham sur Zlatan Ibrahimovic

Depuis quelques semaines, les rumeurs autour de l’avenir de Zlatan Ibrahimovic se multiplient. En fin de contrat avec le PSG à l’issue de la saison, l’attaquant ne sait toujours pas si ses dirigeants lui offriront une prolongation. Alors qu’il aurait proposé ses services à Zinédine Zidane pour la saison prochaine, le Suédois pourrait finalement jouer à West Ham. D’après le Sun, le club anglais aimerait le recruter cet été. Pour ce faire, les Hammers lui proposeraient quelques 600 000 euros par mois. On voit toutefois mal Zlatan Ibrahumovic finir sa carrière dans un club du milieu de tableau de Premier League.



Tottenham observe Insigne

Cette saison, Lorenzo Insigne est étincelant avec le Napoli. L’ailier gauche a déjà inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives en 26 rencontres de Serie A. Ses prestations ne laissent pas ses courtisans indifférents. A en croire le Mirror, Tottenham aurait jeté son dévolu sur l’Italien. Mauricio Pochettino en aurait fait son objectif principal. Insigne est lié au Napoli jusqu’en juin 2019.

Yaya Touré parti pour rester ?

Alors que Pep Guardiola ne souhaiterait pas retrouver Yaya Touré à Manchester City la saison prochaine, l’Ivoirien pourrait bien rester chez les Citizens. C’est en tout cas ce qu’a laissé sous-entendre son frère, Kolo Touré, dans un entretien accordé au Manchester Evening News : « Tout le monde veut jouer sous les ordres de Pep. C'est un top manager. Ils se connaissent très bien et je ne pense pas qu'il y aura un problème s'ils retravaillent ensemble. Je pense que Yaya veut jouer pour Pep. Mais cela va dépendre de ce qu'il a dans la tête et ce que pense également Pep. C'est une question difficile. C'est mon frère cadet mais je l'ai quitté pour qu'il prenne ses propres décisions dans sa carrière. »

Neymar n’ira pas au Real Madrid

Fin janvier, une rumeur insolite a germé : le Real Madrid souhaiterait recruter Neymar cet été. Alors que le Brésilien est actuellement en pleines négociations avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, il ne devrait pas rejoindre le rival merengue. Gerard Piqué l’a expliqué sur Périscope : « Je mets ma main ou mon bras à couper que Ney n'ira jamais au Real Madrid. Il aime énormément Barcelone, il est amoureux du club [...] Il y a une bonne relation avec tout le monde. Je pense qu'il restera plusieurs années au club encore. »