Mercato : William Carvalho, la nouvelle piste du PSG

Voir le site Téléfoot

William Carvalho   Sporting Portugal
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-22T10:35:11.125Z, mis à jour 2015-07-22T10:36:29.396Z

Etincelant à l’Euro Espoirs avec le Portugal, William Carvalho n’en finit plus d’attirer les convoitises. Le Paris-Saint Germain souhaiterait s’attacher ses services.

Après avoir officialisé les arrivées de Kevin Trapp et Benjamin Stambouli, le Paris-Saint Germain n’a aucune intention d’arrêter son mercato. Le petit Kays Ruiz est arrivé pour préparer le futur. Yohan Cabaye est parti. Thiago Motta pourrait faire de même. Afin de renforcer son milieu de terrain, le PSG aurait jeté son dévolu sur William Carvalho.

Le PSG sur William Carvalho

Depuis début juillet, plusieurs sources européennes annoncent l’intérêt du PSG pour William Carvalho, le milieu défensif de 23 ans du Sporting Portugal. Ce mercredi, c’est Gianluca Di Marzio, un journaliste italien souvent bien renseigné sur le marché des transferts, qui confirme l’envie de Paris.



Un palmarès individuel déjà bien étoffé

Formé au Sporting Portugal, William Carvalho a roulé sa bosse à Fatima puis au Cercle Bruges avant de s’imposer chez les Sportinguistas. Lors de la saison 2013-2014, Leonardo Jardim décèle son potentiel, et l’installe en tant que titulaire. Depuis, il ne cesse d’impressionner. La saison passée, il dispute 30 matches de championnat et inscrit un but. Il est naturellement sélectionné pour l’Euro Espoirs, et en est élu le Meilleur Joueur, malgré une défaite en finale face à la Suède. Etincelant, Carvalho a également été élu meilleur joueur du Championnat Portugal en octobre, novembre et décembre 2013, puis en mars 2014. Avec le Portugal, il a déjà été sélectionné à 13 reprises.

Convoité par les plus grands

Avant d’être le digne successeur de Thiago Motta, il faut encore que le PSG parvienne à le recruter. La concurrence est rude pour William Carvalho. L’AS Monaco, Arsenal et Manchester United sont également intéressés par le Portugais, capable d’évoluer en défense centrale. Athlétique et technique, il présente un profil qui pourrait faire du bien aux plus grands clubs européens. Paris dispose tout de même d’un avantage certain dans le dossier, puisque l’agent de Carvalho n’est autre que l’agent d’Angel Di Maria, pressenti pour rejoindre le club francilien.

Le joueur, estimé à 30 millions d’euros, est actuellement blessé. Il ne devrait pas revenir sur les terrains avant le mois d’octobre.