Mercato : Witsel s’annonce à la Juventus qui cible James Rodriguez, le Bayern Munich sur Isco

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-08T09:50:36.826Z, mis à jour 2016-11-08T10:56:36.011Z

Le Real Madrid et la Juventus Turin pourraient être les principaux acteurs du mercato hivernal. La Vieille Dame continue d’étoffer sa short-liste pour améliorer son milieu de terrain tandis que la Maison Blanche devra batailler pour ne pas céder Isco et James Rodriguez.

Après Martin Caceres et un focus sur l’Olympique de Marseille lundi, Axel Witsel, Isco, James Rodriguez et Javier Pastore sont au cœur de notre rubrique mercato ce mardi.

Witsel s’annonce à la Juventus

Cet été, Axel Witsel est passé à deux doigts d’un transfert espéré à la Juventus Turin. Le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg n’aurait pas abandonné l’idée de rejoindre la Vieille Dame. Le Belge l’a confié à la RTBF : « Cela fait toujours plaisir d'entendre qu'un club comme la Juventus ne me lâche pas. Maintenant, je ne me pose pas la question de savoir si cela va être en janvier ou en juin. Je joue mes matches et puis on verra bien ce qu'il se passera pour moi. Mais, oui, ce sera le cas

En plus de celui d’Alex Witsel, la Juventus Turin a coché d’autres noms pour renforcer son milieu de terrain cet hiver. Selon le Corriere Dello Sport qui en fait sa une ce mardi, les dirigeants de la Vieille Dame souhaiteraient recruter James Rodriguez en janvier. Le milieu de terrain n’est que remplaçant au Real Madrid. Le directeur sportif de la Juve, Beppe Marotta, voudrait profiter de cette occasion pour relancer la carrière du Colombien. Le quotidien italien révèle également que la Juventus Turin suivrait de près l’évolution de la situation de Marco Verratti au PSG.

De son côté, le Daily Mail explique que le PSG aurait donné son accord pour un transfert de Javier Pastore cet hiver, pour un montant de 40 millions d’euros. La Juventus et Chelsea pisteraient avec attention l’Argentin et pourraient passer à l’offensive en janvier. Seul problème pour la Vieille Dame, le Flaco ne pourrait pas disputer la Ligue des Champions avec l’équipe italienne.

Le PSG prolonge Kimpembe et bientôt Cavani

Après plusieurs mois de tractations, c’est désormais officiel : Presnel Kimpembe a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain. Il y est désormais lié jusqu’en 2021. Selon Le Parisien, Edinson Cavani pourrait également allonger son bail avec le PSG. Sous contrat jusqu’en 2018, il pourrait signer une extension de deux saisons.



Des offres pour Kondogbia et Schneiderlin

Arrivé plein d’espoir à l’Inter Milan, Geoffrey Kondogbia est loin d’être un titulaire indiscutable en Italie. Alors que plusieurs rumeurs ont germé sur un éventuel transfert à l’OM cet hiver, le Français pourrait relancer sa carrière du côté de Chelsea. Selon Express.uk, Antonio Conte serait séduit par le profil du milieu de terrain. Les Blues pourraient proposer 30 millions d’euros à l’Inter Milan pour Kondogbia.

Morgan Schneiderlin vit actuellement une situation similaire à celle de Geoffrey Kondogbia. Il est loin d’être le premier choix de José Mourinho pour le milieu de terrain de Manchester United et pourrait bien changer d’air. Selon Mundo Deportivo, Tottenham et Crystal Palace seraient disposés à offrir 15 millions d’euros pour le Français au mercato hivernal. Pour rappel, il avait rejoint les Red Devils en 2015 pour 13 millions de plus.

Isco vers le Bayern Munich ?

Si James Rodriguez est pisté par la Juventus Turin, un autre milieu du Real Madrid pourrait faire ses valises cet hiver. Selon AS, Carlo Ancelotti souhaiterait recruter son ancien joueur, Isco, au Bayern Munich en janvier. L’Espagnol pourrait même y disputer la Ligue des Champions.