Mercato : Yanga-Mbiwa à l’OL c’est signé, Kane veut rester et une grosse clause pour Griezmann

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-15T08:28:20.272Z, mis à jour 2015-08-15T08:28:21.695Z

Comme prévu, Yanga-Mbiwa est de retour en Ligue 1 et s'est engagé en faveur de l'Olympique Lyonnais. Sinon, Harry Kane veut rester à Tottenham.

Njie à Tottenham, l’OM sur Mazzarri, Yanga-Mbiwa à l’OL, Motta sur le départ… La journée de vendredi préfigurait quelques mouvements à Lyon. Sans surprise, les Gones ont bel et bien enregistré la signature d’un nouveau défenseur central.

Yanga-Mbiwa à Lyon, c’est fait
Décevant lors des matches de préparation et apathique lors de la première journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est, l’air de rien, en train de réaliser un excellent mercato. Après avoir officialisé la venue de Valbuena, l’OL a rempli son autre mission : dénicher un défenseur central. Après avoir longtemps attendu Nkoulou, les Gones ont finalement jeté leur dévolu sur Yanga-Mbiwa. Champion avec Montpellier et passé par Newcastle puis la Roma, il revient en Ligue 1 pour 8 millions d’euros (+ 2 en bonus) et cinq saisons. En parallèle, Njie devrait s’engager avec Tottenham pour 14 millions d’euros.


Kane ne veut pas partir
"Je suis heureux à Tottenham. C'est un grand club qui va dans la bonne direction. Je veux devenir une légende ici.” voilà ce qu’a déclaré Harry Kane dans le Daily Telegraph. L’attaquant anglais, auteur d’une saison 2014/2015 flamboyante, pourrait presque signer où il veut. Mais il souhaite s’inscrire dans la durée chez les Spurs et ne manque pas de montrer sa confiance dans le projet des dirigeants.

Griezmann parti pour rester à Madrid
Débarqué l’an dernier à l’Atlético Madrid et auteur d’un premier exercice plus que prometteur, Antoine Griezmann n’est visiblement pas près de quitter les Colchoneros. Le Français a prolongé jusque 2020, profitant au passage d’une belle revalorisation salariale. Surtout, il douche les espoirs d’éventuels clubs intéressés par ses services : sa clause libératoire atteint désormais 65 millions d’euros selon As.


La Juve ne veut plus de Siqueira
Alors que tout semblait bouclé entre la Juventus Turin et l’Atlético Madrid pour le prêt de Guilherme Siqueira, les dirigeants italiens auraient décidé de changer leurs plans et de garder leur argent pour acheter un nouveau milieu de terrain. Ils doubleront le poste occupé par Patrice Evra avec Padoin ou Asamoah.