Dans l'actualité récente

Mercato – Yannick Ferreira Carrasco à l'Atlético Madrid pour 5 ans

Voir le site Téléfoot

Yannick Ferreira Carrasco à l'Atlético Madrid
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-11T07:00:36.668Z, mis à jour 2015-07-11T12:13:43.601Z

Le milieu de terrain offensif Yannick Ferreira Carrasco a quitté l'AS Monaco pour rejoindre l'Atlético Madrid, un transfert estimé à 20 millions d'euros. Le joueur a signé un contrat de cinq ans.

C'est officiel ! Yannick Ferreira Carrasco a signé hier soir un contrat de cinq ans avec l'Atlético Madrid. L'international belge aura fait les beaux jours de l'AS Monaco pendant trois saisons.

Une belle vente pour l'ASM

Yannick Ferreira Carrasco a signé son contrat avec l'Atlético Madrid vendredi après avoir passé la visite médicale. Le joueur a signé pour cinq années avec les Colchoneros. Selon la presse espagnole, le montant du transfert serait de 20 millions d'euros hors bonus.

"Nous sommes très heureux car Yannick est un joueur avec un énorme potentiel et promis à un grand avenir. Il possède une grande rapidité et une excellente conduite de balle. Je suis convaincu qu’il va beaucoup nous apporter" a déclaré José Luis Pérez Caminero, le directeur sportif de l'Atlético Madrid sur le site officiel du club.

Mais l'ASM perd une pépite

Arrivé en 2010 à Monaco à l'âge de 16 ans en provenance de Genk, Yannick Ferreira Carrasco avait fait ses débuts avec le club de la Principauté lors de la première journée de la saison 2012-2013 de Ligue 2.

Avec l'ASM, le joueur a remporté la Coupe Gambardella en 2011 puis le titre de champion de France de Ligue en 2013. Le joueur s'est ensuite illustré en Ligue 1 puis en Ligue des Champions, en inscrivant notamment un but mémorable contre Arsenal le 25 février 2015.

Même si l'AS Monaco réalise une belle plus-value avec la vente du joueur à l'Atlético, le club se prive d'un véritable joyau dont la vitesse et les dribbles étaient très utiles sur le plan tactique.

Revoir le portrait de Yannick Ferreira Carrasco dans Téléfoot