Mercato : Le Croate Yvan Rakitic a repoussé trois gros clubs !

Le Barça et c'est tout
Avec l'arrivée d'André Gomes, beaucoup ont cru à un possible départ de l'international croate, Ivan Rakitic. Mais il n'en n'est rien puisque le milieu de terrain est bien resté au Barça. Fin juillet, il avait déjà démenti les rumeurs de quitter le club : « je me prépare pour la nouvelle saison et seulement pour celle la, au passage mon seul agent est Arturo Canales, Força Barça.» Et son entraîneur Luis Enrique avait déclaré au quotidien AS qu'il comptait sur son milieu de terrain le qualifiant d'essentiel au sein du collectif.
Trois offres refusées
Malgré les sollicitations de plusieurs grosses clubs européens, Ivan Rakitic aurait décidé d'honorer son contrat avec le Barça cet été. Alors que le mercato estival s'est terminé mercredi soir, le quotidien espagnol El Mundo Deportivo révèle que Ivan Rakitic aurait rejeté les offres de Manchester United, Chelsea et la Juventus. En contrat jusqu'en 2019 avec le club catalan, le joueur de 28 ans ne veut pas quitter le champion d'Espagne en titre et ce malgré seulement 25 titularisations la saison passée en Liga.
Contrat prolongé
À trois ans de la fin de son contrat, l'international croate devrait même bientôt prolonger avec le Barça. En conférence de presse, Albert Soler, le directeur sportif du club, a confirmé que Rakitic allait être prolongé : « Les prochaines tâches que nous à faire seront de prolonger Rakitic, Suarez et Messi », a indiqué le dirigeant.