Dans l'actualité récente

Mercato : Le Zénith refuse 91 millions pour Hulk, Alex Teixeira vers la Chine, Ronaldinho dit non à Leicester

Voir le site Téléfoot

Hulk - Zenith Saint Petersbourg
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-04T09:46:08.298Z, mis à jour 2016-02-04T09:50:33.480Z

Après avoir recruté plusieurs stars, la Chine continue ses folies lors de ce mercato hivernal. Dans le même temps, Chiellini lance un appel du pied à Ibrahimovic.

Fermé en Europe depuis lundi soir, le mercato demeure ouvert en Chine jusqu’au 26 février. Les clubs de l’Empire du Milieu profitent de cette fenêtre pour continuer leurs emplettes. Après Jackson Martinez, Alex Teixeira va rejoindre la Chine et s’engager au Jiangsu Suning.

Une offre de 91,5 millions d’euros pour Hulk !

Après avoir aligné 42 millions d’euros pour Jackson Martinez, près de 30 pour Ramires et plusieurs autres dizaines pour Guarin et Gervinho, la Chine continue d’envoyer de folles offres en Europe. Le Shanghai Shenhua a proposé 91,5 millions d’euros au Zénith Saint-Pétersbourg pour recruter Hulk. Le quotidien Izvestia explique que les dirigeants du club ont longuement hésité, avant de finalement décliner l’offre. Et pour cause, le club russe est encore en lice en Ligue des Champions, et affrontera le Benfica Lisbonne en huitièmes de finale.

Le Brésilien a marqué trois buts et délivré quatre passes décisives en cinq rencontres de Ligue des Champions. En championnat, il a fait trembler les filets à huit reprises, et délivré 12 passes décisives en 6 matches. En le vendant, le Zénith aurait pu réaliser une plus-value de 41,5 millions d’euros.

Alex Teixeira file en Chine

Selon Marca, Alex Teixeira va s’engager dans les prochaines heures au Jiangsu Suning. Le club chinois va dépenser 50 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur du Shakhtar Donetsk. Le Brésilien deviendra ainsi le joueur le plus cher de l’histoire du championnat chinois, devant Jackson Martinez. Le club n’a plus qu’à finaliser l’accord avec le joueur. Teixeira retrouvera son compatriote Ramires à Jiangsu. Au Shakhtar, il a inscrit 22 buts en 15 matches de championnat. Teixeira n’était pas loin de s’engager à Liverpool cet hiver.

Ronaldinho refuse une offre de Leicester City

Ronaldinho n’a plus joué depuis le mois d’août (Fluminense), mais sa côte reste élevée. Cet hiver, plusieurs clubs en Europe, aux Etats-Unis et en Asie l’ont approché, selon Mundo Deportivo. Le leader de la Premier League, Leciester, lui a fait une proposition, mais le Brésilien l’a refusée. Il préfère pour le moment se concentrer sur son aventure à Barcelona, un club équatorien, et le carnaval de Rio. Il devrait ensuite prendre la direction de la Chine.

Chiellini souhaite le retour d’Ibra à la Juve

Dans le cadre d’une opération de promotion de sa biographie, The Defendeur, Giorgio Chiellini a répondu aux questions des internautes sur le site de Tuttosport. L’Italien s’est alors mué en Marotta et Paratici, les directeurs sportifs de la Juventus Turin, pour expliquer quels joueurs il aimerait bien voir évoluer à ses côtés : « Alors, pour la défense, je prendrais Sergio Ramos du Real Madrid et pour le milieu de terrain, Marek Hamsik de Naples. Pour l’attaque, en revanche, je prendrais Ibrahimovic : c’est un joueur incroyable, j’aimerais le revoir sous le maillot de la Juventus. »



Giorgio Chiellini connait bien Zlatan Ibrahimovic, puisqu’ils ont joué ensemble à la Vieille Dame lors de la saison 2005-2006. Malgré l’appel du pied de son ancien coéquipier, le Suédois ne rejoindra certainement pas la Juventus à l’issue de la saison.