Mercato : Zinédine Zidane souhaite recruter trois joueurs cet été

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Juventus : le Barça aime Pogba
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-06T13:33:42.235Z, mis à jour 2016-06-06T13:39:01.314Z

Malgré une fin de saison en apothéose avec une victoire en Ligue des Champions, Zinédine Zidane veut renforcer son équipe. Il attendrait trois joueurs.

Cet été, Zinédine Zidane gèrera son premier mercato en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Pour renforcer son effectif, le Français espère recruter un latéral, un milieu de terrain et un attaquant, explique AS.

Alaba, priorité en défense

Le mercato s’annonce mouvementé cet été au Real Madrid selon AS. Dans son effectif, Zinédine Zidane ne possède pas de doublure à Marcelo. Le Français compterait recruter un latéral gauche capable de suppléer le Brésilien, et aurait jeté son dévolu sur David Alaba. Problème, les Merengue ont déjà proposé 50 millions d’euros pour l’Autrichien, offre balayée d’un revers de main par le Bayern Munich, qui ne négocierait pas en-dessous de 100 millions d’euros. En alternatives, Zidane penserait à Ricardo Rodriguez de Wolfsbourg et à Wendell du Bayer Leverkusen.



Pogba toujours pisté

Pour son milieu de terrain, Zinédine Zidane entretiendrait le rêve de recruter Paul Pogba. AS parle même d’une « obsession. » Dans les prochains jours, les dirigeants du Real Madrid rencontreront leurs homologues de la Juventus Turin pour évoquer le futur d’Alvaro Morata. Ils pourraient également en profiter pour négocier un éventuel transfert de Paul Pogba. Si cette piste échouait, Zidane pourrait se tourner vers Marco Verratti, N’Golo Kanté ou Christophe Kramer du Bayer Leverkusen.



Lewandowski ou Aubameyang en attaque

Si Karim Benzema a été étincelant avec le Real Madrid cette saison, Zinédine Zidane serait à la recherche d’une alternative. Sa cible principale demeure Robert Lewandowski, mais le Bayern Munich n’est pas vendeur. L’entraîneur pourrait alors se rabattre sur Pierre-Emerick Aubameyang. Sinon, Zinédine Zidane pourrait lancer dans le grand bain des joueurs de la Castilla comme Borja Mayoral ou Mariano.