Mercato : Zlatan Ibrahimovic demande 40 millions d’euros par saison pour rejoindre la Premier League

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-01T12:09:58.054Z, mis à jour 2016-04-01T12:13:40.277Z

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien rejoindre la Premier League cet été. Mais à une condition…

Mino Raiola a fait le point jeudi sur les différents joueurs dont il s’occupe, parmi lesquels Zlatan Ibrahimovic. Si le PSG fait le forcing pour le prolonger, le Suédois est courtisé par une multitude de clubs. L’attaquant pourrait bien se servir de la folle offre qu’il a d’un club chinois pour faire monter les enchères.


40 millions d’euros

Selon les informations du Daily Mail, Zlatan Ibrahimovic aurait demandé un salaire de 753 000 euros par semaine, soit plus de 40 millions d’euros par an pour rejoindre la Premier League. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Mino Raiola révélait jeudi que tous les clubs anglais étaient intéressés par l’attaquant du PSG, excepté Manchester City.


Est-ce possible ?

Dès lors, beaucoup ont imaginé qu’il pouvait s’agir d’un poisson d’avril. Si AS a repris l’information, le journal espagnol reste prudent. Cette somme parait démesurée,  mais il ne faut pas oublier que Zlatan Ibrahimovic sera libre à l’issue de la saison et pourra donc arriver gratuitement cet été. Un gros salaire compenserait alors une indemnité de transfert. Si un club accepte la demande du Suédois, il deviendra le joueur le mieux payé de l’histoire de la Premier League. Il devancerait alors Wayne Rooney et ses 327 000 euros par semaine.