Mercato : Zlatan Ibrahimovic laisse planer le doute sur son avenir au PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-22T09:34:50.302Z, mis à jour 2015-07-22T09:39:08.077Z

Zaltan Ibrahimovic sera-t-il un joueur du Paris-Saint Germain la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr. Le Suédois a laissé planer le doute en marge de la rencontre face à la Fiorentina.

Mardi soir, le Paris-Saint Germain a enchainé une troisième victoire en autant de rencontres amicales. La bande à Laurent Blanc a disposé de la Fiorentina 4-2, avec un doublé d’Augustin, un but de Matuidi et un autre de Zlatan Ibrahimovic. Interrogé sur son futur à la fin de la rencontre, le Suédois est resté évasif et n’a donné aucune certitude. Se rapproche-t-il de l’AC Milan ?

« Mon futur est dans les mains de Raiola »

C’est un secret de Polichinelle, l’AC Milan souhaite le retour de Zlatan Ibrahimovic. Selon La Repubblica, la bande à Berlusconi serait prête à débourser 30 millions d’euros pour s’offrir le Suédois, à qui il ne reste qu’une seule année de contrat à Paris. Le club lombard aurait proposé un contrat de trois saisons au joueur, avec un salaire de sept millions d’euros par an, soit dix de moins qu’au PSG.

Des appels du pied qui ne laissent pas insensible Zlatan Ibrahimovic. En marge de la rencontre face à la Fiorentina, l’attaquant est resté évasif sur son avenir, aux micros de Sky : « Mon futur est dans les mains de Raiola », son agent.

Ibra de retour à Milan ?

Pour la presse italienne, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien retourner à l’AC Milan. La Gazzetta dello Sport affirme qu’il est le « rêve » de Silvio Berlusconi, mais que la décision n’appartient qu’au joueur. S’il voulait quitter la France, un accord serait même rapidement trouvé entre les Lombards et Raiola. Quoi qu’il en soit, le quotidien explique que tout pourrait se négocier dans les dernières heures du mercato. En juin, l’attaquant avait démenti un retour en Italie. Du bluff ?



« Il est à bloc »

En attendant, l’esprit du Suédois est entièrement tourné vers le PSG. En début de semaine, Blaise Matuidi l’expliquait à L’Equipe : « Il est à bloc. C’est bien de le voir comme ça. Il nous donne des conseils, il a d’ailleurs toujours été de grand conseil. Il travaille toujours de la même manière, peu importe les joueurs qui sont à l’entraînement avec lui. Là, il y a beaucoup de jeunes mais il s’entraîne comme si les plus anciens étaient là. On est contents d’avoir un Ibra comme ça, heureux d’être là, de pouvoir faire une grande préparation. J’espère vraiment qu’il fera une grande saison et qu’il nous marquera plein de buts. »