Mercato : Zlatan Ibrahimovic s’est rendu au Qatar pour négocier avec le PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-26T09:28:02.772Z, mis à jour 2015-06-26T09:31:22.134Z

Alors qu’il s’était rendu au Qatar mi-juin, Zlatan Ibrahimovic était annoncé sur le départ au PSG. Il n’en est finalement rien. Son voyage lui a permis de renégocier son contrat.

Mi-juin, une rumeur avait enflammé le mercato : selon la presse italienne, Zlatan Ibrahimovic allait retourner à l’AC Milan. A en croire les différentes gazettes, le Suédois avait même donné son accord à l’administrateur délégué du club, Adriano Galliani. Et pour cause, dans le même temps, l’attaquant s’était rendu au Qatar. Dès lors, le rapprochement avec un éventuel départ avait été fait. Le Parisien nous apprend finalement ce vendredi que le joueur s’est rendu au pays de Nasser Al-Khelaïfi pour renégocier quelques termes dans son contrat.

Renégocier le contrat

Présent au Qatar le 16 juin dernier en compagnie de son président, Nasser Al-Khelaïfi, son directeur sportif, Olivier Létang et son agent, Mino Raiola, Zlatan Ibrahimovic n’a pas discuté départ mais plutôt contrat révèle Le Parisien. Alors qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat au Paris-Saint Germain, le Suédois a «essayé d'obtenir une petite rallonge financière. »

Et pour cause, une clause dans son contrat stipulait que son salaire baisserait de 20% lors de sa dernière saison. Alors qu’il émargeait à plus d’1,3 millions d’euros brut mensuels, il aurait perçu un million d’euros la saison prochaine. Afin d’avoir un salaire toujours aussi élevé, le joueur aurait demandé de « requalifier certaines de ses primes d'objectif en salaire fixe. » Une requête entendue par Nasser Al-Khelaïfi, qui fera un geste pour sa vedette.

Ibrahimovic vers une prolongation au PSG ?

Le Parisien révèle également que Zlatan Ibrahimovic aurait demandé la prolongation de son contrat d’une saison. Le Suédois aurait été séduit par la proposition de l’AC Milan (un contrat de deux saisons), et semblerait vouloir un dernier contrat similaire à Paris. Al-Khelaïfi n’aurait pour le moment pas donné suite à cette requête. Il préfèrerait s’assurer du niveau de l’attaquant, qui a connu une baisse de régime cette saison.



Une prime assez insolite

Pour motiver Zlatan Ibrahimovic à faire trembler les filets de Ligue 1, une prime assez insolite a été insérée dans son contrat : s’il réalise « le meilleut total buts plus passes décisives » de Ligue 1, il touchera 1,5 millions d’euros.