Mercato : Zlatan Ibrahimovic tenté par Arsenal ?

Voir le site Téléfoot

Doublé de Zlatan Ibrahimovic contre Toulouse en Ligue 1
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-23T11:56:37.389Z, mis à jour 2015-11-23T16:05:38.600Z

Selon la presse britannique, l'attaquant suédois du Paris Saint-Germain pourrait rejoindre les Gunners lorsque son contrat avec le club de la capitale aura expiré en juin 2016.

« Je suis heureux à Paris où j'ai encore six mois de contrat. Je verrai ce qu'il se passe après mais je pense que c'est trop tard pour la Premier League ». Tels étaient les propos de Zlatan Ibrahimovic il y a une semaine en marge des barrages entre la Suède et le Danemark pour l'Euro 2016. S'il sera bien sur les terrains français en juin prochain, l'attaquant du Paris Saint-Germain quittera la capitale de notre Hexagone à la fin de la saison. Et selon la presse anglaise, le Suédois aurait une petite idée sur la suite à donner à sa carrière.

Objectif Euro 2016 : Ibrahimovic, ce héros


Un intérêt réciproque entre le joueur et Arsène Wenger ?

Selon le Mirror, qui cite le Sunday People, le colosse de 34 ans souhaiterait tout de même faire un saut de courte durée outre-Manche et aurait une préférence pour... Arsenal ! La raison de ce choix ? Travailler avec Arsène Wenger, qui serait partant pour ce transfert à en croire la presse britannique. Une opportunité s'était déjà présentée à lui en 2000 mais le joueur, 18 ans à l'époque, avait refusé un essai proposé par le club londonien.


Un transfert improbable

Si l'arrivée d'Ibrahimovic constituerait une jolie opération pour les Gunners d'un point de vue marketing, il y a très peu de chances qu'une telle opération se produise. Arsenal n'ira pas chercher un joueur en fin de carrière, d'autant que les pistes pour recruter un attaque plus jeune avec du potentiel sont nombreuses (Michy Batshuayi ou encore Pierre-Emerick Aubameyang). Par ailleurs, comme annoncé il y a quelques semaines, la piste des Etats-Unis et de la Major League Soccer (MLS) serait la plus crédible avec une arrivée dans la nouvelle franchise de Miami. Un projet porté par David Beckham qui pourrait entrer dans le championnat nord-américain en 2017.

PSG : Le Top 10 des phrases cultes de Zlatan Ibrahimovic (avril 2015)


En attendant d'en savoir plus, profitons encore de la magie que peut procurer « Ibracadabra » sur les terrains de football. Car même s'il est critiqué pour ses performances en dents de scie ces derniers mois, le géant suédois est toujours capable de nous régaler par des gestes et buts hors du commun. Même à 34 ans.