Mercto : le PSG surveille toujours Agüero

Voir le site Téléfoot

Sergio Aguero - Manchester City
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-06T21:24:47.957Z, mis à jour 2016-11-06T21:25:00.285Z

Outre la prolongation de CR7 au Real Madrid jusqu'en 2021, les noms de Sergio Agûero, Memphis Depay ou encore Sergi Darder ont agité les coulisses des transferts ces dernières 24 heures.

Parce qu'il n'y a pas que Cristiano Ronaldo sur la planète football, voilà les autres joueurs au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

Téléfoot, l’After - Didier Deschamps envoie un petit message à Dimitri Payet


Le PSG n'oublie pas Agüero

Le Sunday Express annonce qu’un intermédiaire agissant en faveur du PSG serait entré en action dans le dossier Sergio Agüero afin de devancer le Real Madrid. Ainsi, en cas de bon de sortie accordé par les Skyblues lors du prochain mercato estival, la destination prioritaire du buteur argentin pourrait bien être le PSG. Reste à savoir si la tendance d’un départ se confirmera pour la star de Manchester City.

MU sur le Danois Dolberg

Si Antoine Griezmann est ciblé par les Red Devils en vue de la saison prochaine, MU pourrait miser sur encore plus de fraîcheur. Le Mirror assure que Kasper Dolberg, jeune attaquant danois de l'Ajax Amsterdam, ne laisse pas insensible les dirigeants mancuniens. L'international espoir âgé de 19 ans a déjà marqué cinq buts en Eredivisie et deux en Ligue Europa dont un récemment contre le Celta Vigo. Les émissaires anglais feraient leur travail.

Gimenez dans le viseur des Gunners

D'après le Sun, les dirigeants d'Arsenal vont faire une proposition afin de s'attacher les services de Jose Gimenez, le défenseur de l'Atletico Madrid. Âgé de vingt et un ans, l'international uruguayen évolue avec les Colchoneros depuis l'été 2013. Il a notamment pris part à 49 rencontres de Liga. Les Gunners pourraient débourser 61 millions d'euros pour s'attacher ses services.

L'agent de Darder évoque un départ

Déçu de la décision prise par Bruno Genesio de laisser Sergi Darder sur le banc face à Bastia (2-1), l’agent de l’international Espoirs espagnol a laissé entendre qu’un départ pourrait être d’actualité : « Maintenant, c’est au club et à l’entraîneur de faire preuve d’honnêteté et de sincérité à son égard. On nous dit qu’il va être important pour le club, soit. Mais il ne pourra pas être important s’il ne joue pas. Peut-être qu’ils devraient lui expliquer clairement la situation, et alors on essaiera de trouver une solution peut-être dans un autre club », dit-il.  Avant d’en remettre une couche : « Si le club n’est pas content de lui, ce qui est je suppose le cas vu qu’il ne joue pas, alors il faut être franc. Et, dans ce cas de figure, la solution pourra être un départ. Pour l’heure, on ne nous a rien dit au club. Ce que je demande au coach, c’est d’être clair avec Sergi et de lui expliquer si, oui ou non, il est important pour lui. »

La Roma plus attractive que l'OM pour Depay ?

L’Olympique de Marseille est loin d’être le seul club sur les traces de l’international néerlandais. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, l’AS Roma serait très intéressé par la situation actuelle de Memphis Depay. Les Romains aimeraient donner sa chance au joueur pas vraiment dans les petits papiers de José Mourinho et auraient des sérieux arguments. Le premier d'entre eux ? Une possible qualification en Ligue des Champions qui ne semble pas à la portée de l’OM.