Dans l'actualité récente

Messi : son 41ème but au Barça ?

Voir le site Téléfoot

Messi sort l'arsenal
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-16T14:49:00.000Z, mis à jour 2011-02-16T15:09:21.000Z

Lionel Messi n'a jamais marqué en Angleterre, ni avec le Barça, ni en sélection nationale. Inscrira-t-il son 41ème but de la saison contre Arsenal ce soir en Ligue des Champions ?

Lionel Messi n'ayant jamais inscrit le moindre but en Angleterre, la défense d'Arsenal devra être des plus vigilantes ce soir en Ligue des Champions. Fin de la malédiction à l'Emirates Stadium ?


Lionel Messi et le Barça affontent Arsenal ce soir en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Une affiche de rêve qui permettra peut-être au prodige argentin de mettre fin à une étonnante malédiction. En effet, l'actuel pichichi de la Liga et deux fois meilleur buteur de la C1 n'a jusqu'alors jamais marqué en terres britanniques ! Ni avec le Barça, ni même avec sa sélection nationale.


Mais il y a fort à parier que Lionel Messi oublie ce mauvais souvenir dès ce soir à l'Emirates Stadium, lors du choc Arsenal-Barça. Avec une moyenne d'1,17 but par rencontre, le soulier d'or européen (ex-aequo avec Cristiano Ronaldo), devrait au moins, si ces stat's hallucinantes sont respectées, inscrire son 41ème but en 35 matches ! Excusez du peu...



L'année dernière, Lionel Messi n'avait fait qu'une bouchée d'Arsenal. A lui tout seul, lors du ¼ de finale retour de la Ligue des Champions, il avait enflammé le Camp Nou grâce à un match magique : un quadruplé et la modeste note de 10/10 dans L'Equipe, rien que ça. Ce soir, à Londres, il essaiera à nouveau de confirmer la suprématie du Barça sur les Gunners (5 matches et aucune défaite).


Arsenal-Barça, c'est l'affiche de la semaine. Un match duquel on attend beaucoup de spectacle et peut-être aussi deux grandes premières : le 1er but de Messi en Angleterre, et la 1ère victoire en 5 matches d'Arsenal