Dans l'actualité récente

Messi à l'Inter Milan ? Le rêve fou du président des Nerazzurri !

Voir le site Téléfoot

But de Lionel Messi avec le Barça nommé au Prix Puskas
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-26T10:21:25.011Z, mis à jour 2015-12-26T22:01:56.113Z

Erick Thohir, le patron indonésien du club lombard, a fait un joli appel du pied à l'Argentin de 28 ans, sous contrat avec les Blaugrana jusqu'en 2018.

Attirer Lionel Messi, en lice pour remporter un cinquième Ballon d'Or®, dans ses rangs est un rêve fou que de nombreux clubs aimeraient réaliser, même s'ils savent que la bataille est pratiquement perdue d'avance tant le génie argentin est lié au FC Barcelone. Certains dirigeants veulent malgré tout y croire jusqu'au bout comme Erick Thohir, le président de l'Inter Milan.

MyTELEFOOT - Et Si... Messi quittait Barcelone ?


La Pulga à Milan en 2018 ?

« Messi à l'Inter ? Pourquoi pas ! », a lâché le dirigeant des Nerazzurri sur le compte Twitter officiel du club. Avant de poursuivre : « Quand il sera venu à bout de son contrat avec le Barça (qui se termine en 2018), il pourrait être un très bon choix. Nous construisons une équipe jeune et forte afin de nous battre face aux meilleures équipes d'Europe. Nous voulons gagner et faire de l'Inter l'un des meilleurs clubs au monde »


Veron : « Un départ de Messi ? Impossible aujourd'hui ! »

Ces déclarations d'un optimisme démesuré - il faut bien l'avouer - interviennent quelques jours après une interview de Juan Sebastian Veron, ex-coéquipier de Messi en Argentine, à Tuttosport. « Cela fait un moment mais Leo m'a un jour confié qu'il aimerait jouer pour l'Inter », a révélé l'ancien joueur. Avant d'insister et préciser : « Mais que les choses soient claires, ça s'est passé il y a longtemps. Massimo Moratti était encore à la tête de l'Inter (il l'a quitté en novembre 2013). Et franchement, je considère aujourd’hui comme impossible un départ de Messi du Barça ».


Effectivement, il semble difficile d'imaginer Messi quitter la Catalogne, tant le club blaugrana écrase tout sur son passage avec notamment cinq trophées remportés en 2015, dont une Liga, une Ligue des Champions et un Mondial des clubs. Et ce même si certains journaux espagnols voient la Pulga s'envoler vers de nouveaux horizons à la suite de ses démêles avec le Fisc de l'autre côté des Pyrénées.

Insolite : Messi jongle avec des bulles de savon !