Messi et Aguero relancent l'Argentine

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-16T14:15:00.000Z, mis à jour 2011-11-16T14:23:25.000Z

Lionel Messi et Sergio Aguero ont permis à l'Argentine de se relancer dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 en s'imposant en Colombie.

A l'instar de Cristiano Ronaldo avec le Portugal, Lionel Messi a répondu aux attentes avec sa sélection. Aidé par Sergio Aguero, le Barcelonais a permis à sa sélection de s'imposer (1-2) en Colombie.


La Colombie a bien failli infliger à l'Argentine une nouvelle défaite dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Un but de Pabon à la 45e permettait en effet aux Colombiens d'ouvrir le score à domicile, tandis que l'Albiceleste affichait toutes les peines du monde à se montrer à la hauteur du talent de ses individualités.


Et c'est le joueur le plus talentueux, Lionel Messi, qui a finalement réussi à remettre l'Argentine sur de bons rails. En égalisant à l'heure de jeu, le gaucher du Barça a relancé ses coéquipiers et enfin tiré ses partenaires vers le haut. Le minimum de ce qu'on attend du double Ballon d'Or...



Entré en cours de jeu, Sergio Aguero, l'autre grande attraction de la sélection Argentine, a terminé le travail en offrant la victoire au siens en fin de match (84e). L'Argentine repart ainsi avec les trois points au prix de nombreux efforts, mais se replace dans la course à la qualification.

L'Argentine occupe désormais la 2e place derrière l'Uruguay dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Amsud.