Messi, chef de révolution en Liga ?

Voir le site Téléfoot

RTX4YSRC
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-08-22T09:53:52.322Z, mis à jour 2018-08-22T09:55:13.097Z

Depuis que la Liga espagnole a annoncé sa décision de disputer une rencontre cette saison sur le sol américain, la fronde commence à se former chez les clubs professionnels. Aucune des 20 équipes n'est favorable à ce choix et Leo Messi pourrait même publiquement s'opposer selon le journal AS.

Dans son souhait de promouvoir son championnat à l'international et notamment sur le continent américain, Javier Tebas, le président de la LFP espagnole, ne s'est pas fait que des amis. L'annonce, la semaine dernière, de l'organisation du match cette saison sur le sol américain n'est pas du tout acceptée par les dirigeants des clubs et les joueurs. 

Union Messi-Ramos-Godin

Le journal AS a révélé que les capitaines des 20 représentants de la Liga se retrouveront ce mercredi à 16h30 au siège de l’Association des footballeurs espagnols à Madrid. Il se pourrait même que Leo Messi soit le représentant de ce groupe dans lequel participent également Sergio Ramos et Diego Godin. 

Cette union marque de manière plus générale une défiance vis à vis de l'institution de la LFP qui ne tiendrait pas en compte les souhaits des joueurs notamment en matière de programmation des matches et du respect des supporters.