Dans l'actualité récente

Messi fantomatique sauve le FC Barcelone !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-07T10:23:00.000Z, mis à jour 2011-11-08T00:50:12.000Z

Un Lionel Messi fantomatique à San Mames contre l'Athletic Bilbao a trouvé le moyen d'être le sauveur du FC Barcelone en arrachant l'égalisation de son équipe dans les derniers instants. Merci qui ?

A l'instar d'un Pastore à Paris, décisif même quand il n'est pas au mieux, Messi a sauvé son club en marquant dans le temps additionnel d'un match où le Barça se trouvait mal embarqué.



Avant le match, les deux entraîneurs ont chacun loué avec force les qualités du technicien opposé. Pep Guardiola encensant Marcelo Bielsa et inversement. Mais pendant la rencontre, le technicien argentin a fait parler son expérience et a réussi à mettre en place un système gênant considérablement le FC Barcelone, bien aidé il est vrai par les conditions climatiques.


Car le match s'est déroulé sous une pluie battante, transformant la pelouse de San Mames en véritable piscine. Sur un terrain gorgé d'eau, la supériorité technique des Catalans n'a pas pu s'exprimer à plein, d'autant que les Basques ont évidemment mis beaucoup d'intensité dans les duels. Et sur le plan du jeu, El Loco réalise un travail énorme depuis le début de saison avec l'Athletic.


C'est donc presque logiquement que le Barça s'est retrouvé mené 2 buts à 1, semblant se diriger droit vers sa première défaite de la saison en Liga. Mais c'était sans compter Lionel Messi, inexistant durant les 90 minutes de la rencontre. Le double Ballon d'Or a fait apprécier son opportunisme et son flair durant le temps additionnel, profitant d'une mésentente entre le gardien basque et sa défense.

Il n'en fallait pas plus pour permettre à Lionel Messi d'inscrire son 24e but de la saison en 22 matches toutes compétitions confondues. Athletic Bilbao 2 - 2 FC Barcelone. Merci qui ? Merci Messi.