Dans l'actualité récente

Messi, Iniesta, Rakitic... les épineux dossiers du Barça

Voir le site Téléfoot

RTST13W
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-12-20T10:51:59.746Z, mis à jour 2016-12-20T15:29:35.106Z

Le club catalan souhaite prolonger les contrats de Lionel Messi, Andrés Iniesta ou encore Ivan Ivan Rakitic.

La signature il y a quelques jours d’un nouveau contrat par Suarez est-elle le point de départ d'un vaste plan de prolongations pour plusieurs joueurs ? Selon<em> Mundo Deportivo</em>, le FC Barcelone veut s’assurer la présence de ses cadres. Et c’est le cas de Messi, stratégique, qui soulève le plus d'interrogations.

Enrique évasif

Le contrat du quintuple Ballon d’Or arrive à échéance en 2018. L’ensemble de presse espagnole s’interroge sur le fait que les négociations traînent depuis des mois et que l’Argentin n’a pas prolongé depuis longtemps. Lionel Messi peut-il quitter la Catalogne ? Cela semble improbable voire impossible. Cependant, l’entraîneur des Blaugrana, Luis Enrique, s’est montré évasif en conférence de presse après la victoire contre l’Espagnol et le but « playstation » de Messi. « Chaque renouvellement de contrat est une bonne nouvelle, cela renforce le club et prouve l'importance des joueurs. Cela prouve l'engagement de chacun dans le projet. Le mieux, ce serait de demander à Messi s'il veut étendre son contrat », a-t-il répondu. Les deux parties vont se (re)mettre autour de la table, le père de Messi étant à Barcelone toute la semaine.

Iniesta et Ratkitic, des cas faciles à traiter

Comme l’Argentin, Jérémy Mathieu et Andrés Iniesta ont leur contrat qui se termine en 2018. Mundo Deportivo explique que pour le défenseur français, le Barça n’a pas encore fait de proposition. Mais les Catalans sont davantage concernés par l’avenir de leur milieu emblématique. Iniesta devrait terminer sa carrière au club et les deux parties n’auront pas, selon le quotidien espagnol, de mal à trouver un terrain d’entente.

Enfin, le cas Ivan Rakitic est « facile à traiter », selon l'expression du journal. Il attendrait, comme le gardien Marc-André Ter Stegen, un contrat de cinq ans – le précédent court jusqu’en 2019. Pour rappel Neymar, Busquets et Mascherano ont d’ores et déjà prolongé.