Dans l'actualité récente

Messi l’affirme, il n’entretient pas de rivalité avec Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-11T13:43:37.666Z, mis à jour 2015-06-11T13:48:42.464Z

A quelques heures du coup d’envoi de la Copa America, Lionel Messi est revenu sur la relation qu’il entretient avec Cristiano Ronaldo. L’Argentin l’affirme, il n’est pas en rivalité avec le Portugais.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les deux meilleurs joueurs au monde. Souvent comparés, aucun des deux ne parvient pourtant jamais à faire l’unanimité. Des infographies sont créées pour comparer les statistiques des deux phénomènes. Pourtant, dans une interview accordée à Shortlist, la Pulga a affirmé qu’elle n’entretenait pas de rivalité avec le Portugais.

« Il n’y a pas de rivalité »

A eux deux, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont trusté les sept derniers Ballon d’Or®. Les deux stars battent tous les records, et empilent les buts au rythme des matches. Dès lors, les spectateurs ont commencé à comparer les deux prodiges, et tenté de déterminer qui était le meilleur.

Pourtant, dans une interview accordée à Shortlist, Lionel Messi est revenu sur sa relation avec Cristiano Ronaldo : « Il n’y a pas de rivalité. C’est quelque chose que les médias ont inventé. Nous voulons tous les deux faire ce qu’il y a de mieux pour notre club, ce n’est pas Messi contre Ronaldo et ça ne l’a jamais été. »



« C’est le but ultime du football »

Présent au Chili, Lionel Messi disputera la Copa America avec l’Argentine. Forcément, il est revenu sur la comparaison entre le Classico et les matches Argentine-Brésil : « Ce sont deux des plus gros matches au monde. Ce n’est pas juste pour ce que ça signifie pour les joueurs, mais vous pouvez le sentir dans le stade. »



Cet été, l’image avait fait le tour du monde : Lionel Messi passant dépité à côté de la Coupe du Monde, éliminé avec l’Argentine. La Pulga souhaite toujours remporter cette compétition : « C’est le but ultime du football, et c’est toujours un rêve que j’ai. Beaucoup de mes coéquipiers au FC Barcelone l’ont remportée, et je rêve de découvrir ce sentiment. »